Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - épilation

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 29 mai 2017

Essai de l'épilateur à lumière pulsée Babyliss Homelight Connected G946E

Le rasage ou l'épilation des jambes, voilà un sujet qui intéresse de nombreux cyclistes. Une opération fastidieuse et que l'on doit surtout répéter très régulièrement, sauf à passer par la torture de l'épilation par la cire.

Depuis quelques années, l'épilation à lumière pulsée a fait une entrée remarquée dans les foyers. Rapide et sans douleur, cette technique promet 90% de poils en moins après seulement 8 séances avec un résultat qui dure beaucoup plus longtemps que les techniques classiques. Forcément, j'avais envie de tester !

Voilà plus de 9 mois que je teste l'épilateur Babyliss Homelight Connected G946E. Un modèle qui coûte un peu plus de 200€. Une somme importante, mais cet appareil a l'avantage de pouvoir servir à monsieur le cycliste et madame.

Lire la suite...

jeudi 2 juin 2016

L'épilation à lumière pulsée idéale pour les cyclistes ?

Babyliss-Homelight-Connected-G946E-001.jpg

L'épilation fait bien souvent partie du quotidien (ou plutôt de la corvée hebdomadaire) du cycliste.

Plusieurs méthodes sont utilisées, rasoir, crème dépilatoire ou épilation à la cire. Depuis longtemps, je voulais tester la technologie de l'épilation à lumière pulsée, mais je n'avais jamais eu d'appareil entre les mains. De nombreux cyclistes semblent s'intéresser à ce type de produit si j'en crois les nombreuses demandes, que ce soit de la part d'amateurs ou de cyclistes professionnels.

Bonne nouvelle, un test pourra être réalisé puisque la marque Babyliss m'a fait parvenir un épilateur à lumière pulsée, le Homelight Connected, qui est en plus connecté au smartphone.

Lire la suite...

mardi 15 juillet 2014

15 watts de mieux en se rasant les jambes

Gain-rasage-jambes.jpgAprès avoir étudié en soufflerie s'il y avait des pertes d'aéro pour un cycliste portant la barbe, les ingénieurs de chez Specialized se sont attaqués à une tradition très ancrée chez les cyclistes sur route, l'épilation des jambes.

Y a-t-il oui ou non un gain à attendre en se rasant les jambes.

La plupart des cyclistes se rasent par habitude, mais avant tout pour éviter les problèmes d'infection et de cicatrisation en cas de chute.

Lire la suite...

lundi 28 avril 2014

Epilation à lumière pulsée pour les cyclistes ?

epilation-definitive-lumiere-pulsee-10620427dlpvy_2041.jpgLa majeure partie des cyclistes s'épilent les jambes suivant différentes méthodes :

  • épilation à la cire
  • rasoir
  • crème dépilatoire


Depuis quelques mois, les épilateurs à lumière pulsée ont fait leur entrée sur le marché mais sont uniquement mis en avant pour les femmes.
Une technique qui permet d'obtenir une épilation à la fois durable (proche d'une épilation à la cire) et sans douleur. Ceux ayant déjà souffert après une épilation comprendrons.
De quoi espacer, à moyen terme, les fastidieuses séances pour supprimer vos poils sur les jambes.

Lire la suite...