1400835225574-10mfnssjpkl9v-800-75.jpgChris Yu et Mark Cote, les deux aérodynamiciens de la marque, ont donc demandé à Joe de servir de cobaye dans la soufflerie avant et après rasage afin de mesurer avec précision tous les watts perdus avec cette barbe.

Au final, après 40kms, la perte engendrée par la barbe serait d’environ 1s, pas plus. Bradley Wiggins peut donc continuer à dormir tranquille et économiser son rasoir.


Propos n'engageant que moi et non issus du test Specialized

Ça se trouve, le gain en temps de rasage tous les matins (environ 5mn tous les matins ?) permettrait même une meilleure récupération.

5mn de sommeil de plus tous les matins, sur un Tour de 3 semaines, ça fait environ 95mn de gagnées (19j comptés car 2j de repos).
1h30 de sommeil en plus, sur un Tour où la récupération est très importante, voilà qui doit sans doute plus compter que les pertes aéro (environ 90s donc sur les 3600kms d'un grand Tour même si les pertes engendrées par la barbe doivent être nulles en montant un col).

Ne reste plus qu'aux gars de Specialized de mesurer le gain entre un cycliste aux jambes poilues et le même cycliste avec les jambes rasées.