La nouvelle chambre à air de Pirelli est réalisée en TPU, polyuréthane thermoplastique, un matériau de dernière génération choisi par les techniciens Pirelli pour les excellentes performances qu’il apporte par rapport au butyle, habituellement employé. La SmarTUBE permet de réduire le poids jusqu’à 70 % par rapport aux chambres en latex, déjà légères. Dommage, Pirelli ne donne en revanche aucun poids pour ce modèle.

Extrêmement compacte, la nouvelle SmarTUBE prend 50 % de place en moins dans les poches du maillot ou dans le sac à dos. La chambre à air peut être ainsi emportée partout et laisser de la place pour les barres énergétiques ou les outils multifonctions.

Pirelli propose cet accessoire en une large gamme de diamètres et de dimensions, très variée, qui couvre les pneus de route P ZERO (P ZERO SmarTUBE) et les Scorpion MTB (Scorpion SmarTUBE) et inclut également une version renforcée pour le Gravel et pour les longues distances, en association avec les pneus à chambre à air de la ligne Cinturato (Cinturato SmarTUBE). Cette dernière version, aussi légère que les chambres à air les plus légères en butyle aujourd’hui sur le marché, offre une protection deux fois plus élevée contre les crevaisons.

Très visible, grâce à sa couleur d’un jaune intense, la SmarTUBE est dotée d’une valve Presta de 60 mm, de couleur noire, pour une esthétique nette et parfaite une fois montée.

La nouvelle SmarTUBE est disponible au prix de 29,90€.

Source : communiqué de presse