Santini lance deux collections dédiées à Vincenzo Nibali et Lizzie Deignan
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le vendredi 14 mai 2021 08:40 -Vincenzo Nibali et Lizzie Deignan sont deux noms bien connus dans le monde du cyclisme : lui, vainqueur des trois grands tours, elle, championne du Monde 2015, tous deux coureurs chez Trek-Segafredo.
Leurs noms renvoient à des chapitres entiers de l'histoire du cyclisme sur route. Vincenzo Nibali est l'un des rares cyclistes au monde à avoir remporté les trois maillots de leader : le Giro d'Italia, le Tour de France et La Vuelta. Lizzie Deignan a, quant à elle, porté le maillot de championne du monde en 2015, et a remporté de nombreuses victoires sur route dont Bianche, Liège Bastogne Liège, le Tour des Flandres et bien d'autres. Deux monuments du cyclisme moderne qui portent les couleurs de l’équipe Trek-Segafredo et qui ont accepté avec enthousiasme la proposition de Santini Cycling Wear : créer une collection qui leur est dédiée.
L'ensemble Nibali
Les couleurs dominantes sont le bleu, le rouge et le jaune : bleu comme la mer de Sicile, rouge et jaune comme les couleurs du drapeau de la Sicile. L’ensemble se compose d'un maillot, d'un short, d'un baselayer, d’un débardeur, d'une veste et d'accessoires. Sur les vêtements, le nom de Vincenzo Nibali est inscrit et est accompagné de trois ailerons de requin réalisés dans les trois couleurs représentatives des trois Grands Tours remportés par le Sicilien : rose pour le Giro d'Italia, rouge pour La Vuelta et jaune pour le Tour de France. Le requin, surnom de Nibali, est un autre élément qui caractérise l’ensemble.
Fergus Niland, designer en chef de Santini Cycling Wear
Après le succès de l’ensemble réalisé l'an passé avec Vincenzo, nous avons décidé de créer un nouveau kit qui contiendrait l'essence même du champion, commente , où la couleur dominante est le bleu profond, comme la mer qui entoure Messine, traversée par des vagues plus sombres comme celles du détroit.
D'un point de vue technique, le maillot est réalisé dans un tissu microfibre en polyester sur le devant, avec micro-mesh à haute protection UV (indice de protection +30) sur le dos. Les manches du maillot ont été coupées de manière brute. À l’arrière du maillot, il y a trois poches. Un maillot conçu pour les températures élevées, comme celles des étés siciliens, mais aussi léger que le baselayer assorti, également en micro-mesh. La respirabilité est également garantie pour les shorts qui sont équipés de bretelles en mesh Delta et d’un chamois GITevo : un détail de construction important pour le confort grâce à un cœur Twist Gel réalisé avec un procédé Carving capable de créer différentes épaisseurs sans coutures ni collage, ce qui réduit le poids tout en améliorant la souplesse, l'élasticité et la respirabilité. Un débardeur et un coupe-vent, des chaussettes, des gants et un tour de cou complètent le look.
Prix de vente conseillé :
- maillot : 99€
- cuissard : 129€
- baselayer : 35€
- débardeur : 89€
- veste : 129€
- chaussettes : 16€
- gants : 29€
- tour de cou : 12€
L’ensemble Lizzie
Athlète de l'équipe féminine Trek-Segafredo, Lizzie Deignan est ambassadrice Santini depuis 2018. Cela fait quatre ans que l'athlète anglaise travaille en étroite collaboration avec les designers Santini sur la création des lignes féminines de la marque. Cette année encore, elle a participé à la création d'un ensemble qui rend hommage à sa victoire mondiale aux États-Unis, dans l'état de Virginie, en 2015.
Fergus Niland, designer en chef de Santini Cycling Wear
Nous avons choisi la phrase emblématique « Virginia is for Lovers » et l'avons utilisée comme motif de fond pour les vêtements, et nous nous sommes concentrés sur les couleurs préférées de Lizzie : bleu indigo, bleu nautique et rose corail.
Le résultat est un ensemble à la coupe extrêmement féminine où aucun détail n'est laissé au hasard, comme l'hémisphère, qui symbolise la Coupe du monde, avec cinq lignes centrales rapprochées comme les cinq rayures iris, et qui ressort sur le maillot et sur le tour du cou.
Le kit se compose d'un maillot, d'un short, d'un baselayer, de gants, de chaussettes et d'un tour de cou : le maillot est réalisé dans une combinaison de tissus légers et ses manches ont été coupées de manière brute. Le short est, quant à lui, équipé d'un chamois GILevo avec un cœur en gel et adaptée à l’anatomie féminine.
Prix de vente conseillé :
- maillot : 89€
- short : 99€
- baselayer : 35€
- chaussettes : 16€
- gants : 29€
- tour de cou : 12€
Source : communiqué de presse
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