Rotor-World-Series-002.jpgRui-Costa-001.jpgL'idée de cette personnalisation est venue quand la marque a voulu célébrer son champion du monde, Alberto Rui Costa, mais aussi tous les champions victorieux avec les plateaux ovales Q-Rings.

Un Alberto Rui Costa qui était d'ailleurs présent sur le stand Rotor lors de mon passage.

Ignacio Estelles, co-fondateur et président de Rotor a ensuite eu l'idée de rendre possible cette personnalisation pour tous les clients Rotor.

Une personnalisation simple au premier abord, mais il a fallu que les designers prennent en compte le fait qu'une partie du plateau est cachée par la manivelle de droite. Et sur un Q-Rings, dont les réglages sont multiples,la partie pouvant être occultée par la manivelle est assez grande. Le plus difficile a été pour réaliser les drapeaux italiens et français.

Rotor-World-Series-003.jpg

Ce projet de personnalisation n'est pas limité aux seuls drapeaux nationaux puisque Amets Txurruka a eu droit à un plateau avec le drapeau basque tandis que Frederik Van Lierde avait lui droit à une version du plateau QXL personnalisée pour identifier son titre de champion du monde Ironman.

La production de ces plateaux a déjà commencé dans l'usine de Madrid et le tarif sera compris entre 110 et 200€.



Rui-Costa-002.jpg