Mathot, développement et vente de vélos luxembourgeois
Par Actualité - Commentaires : 2 .
le samedi 31 décembre 2011 14:07 -Il existe dans le monde du cycle de petits artisans et des personnages qui, malgré de faibles moyens, tentent de faire des fabrications originales et décalées à des coûts moindres par rapport aux grands ténors.
Des coûts moindres possibles ne partie par l'absence de coûts de communication, la part de publicité que vous achetez sur un vélo de grande marque étant souvent assez conséquent.
C'est pour cela que nous avons décidé de vous parler aujourd'hui d'un fabricant luxembourgeois, Paul Mathot !
Et comme c'est lui qui parle le mieux de son challenge et de son histoire, nous laissons la parole à Paul.
Paul Mathot, 34 ans, Belge résidant luxembourgeois, employé de banque.
Je me réveille un jour après presque 10 ans de carrière dans le secteur financier et réalise que si je dois encore faire cela 30 ans, je me tire une balle entre les 2 yeux. Je ferai de ma passion mon métier ou je mourrai en essayant !
Je décide donc de lancer ma marque de cycles avec Canyon comme modèle: beaux vélos, prix compétitifs, internet. Mais j'y ajoute mon expérience de banquier privé: le sur mesure et le service. Je crois être à l'écoute de mes clients comme peu d'autres gens, je les conseille (je n'essaie pas nécessairement de vendre le produit à haute marge) et ils peuvent changer chaque pièce de leur vélo selon leur souhait. Je ne me lie à aucun distributeur, toute marque est possible.
Voilà maintenant 20 mois que la marque Mathot existe. Au début, peu de gens croyaient en moi. Mais qu' allais-je-je faire contre les Cannondales, Trek et autre Cervelo? 20 mois plus tard, j'épate pas mal de monde. Car en 2012 il y aura du Mathot aux JO, à l'Ironman de Hawaii, des athlètes se battront pour un titre national sur un Mathot en Belgique, France et Luxembourg. Aux championnats du monde de cyclisme sur route à Copenhague, Christian Poos (Lux) mène l'échappée matinale durant 130km sur un Mathot.
Mais je n'y suis pas encore. D'abord, je suis encore employé de banque. Secundo, je n'ai pas encore de vrais modèles exclusifs "mathot". mon petit budget ne me permet pas encore d'avoir l'exclusivité sur un moule. Mais sur ce point, je crois être plus inventif et debrouillard que la concurrence; je vous laisse vérifier mes modèles et trouver leur origine. Bon, ce dernier paragraphe n'est pas nécessairement un bon argument de vente envers la clientèle, mais autant être franc.
N'hésitez donc pas à vous rendre sur le site Mathot.lu afin de découvrir les vélos que propose Paul Mathot et n'hésitez pas à franchir le pas pour rouler différent !
Fil des commentaires de ce billet