Time-001.jpg

Bruno Sapin, qui a été désigné administrateur provisoire, à la demande des filles de Roland Cattin, a indiqué que les discussions ont été difficiles puisque Rossignol voulait renégocier le passif de la marque qui s'élève à 8 millions d'euros, toutes créances confondues.

Le tribunal de commerce de Vienne, qui avait homologué en avril 2012 le plan de sauvegarde de Time, a confirmé, par un jugement ayant eu lieu début février, l'abandon partiel de dettes (dont le montant n'est pas dévoilé). En contrepartie, Rossignol, présidé par Bruno Cercley, s'est engagé à rembourser immédiatement le solde des créances.

Pour 1€ symbolique, la marque de skis Rossignol prend 100% du capital industriel de Time Sport International. Créée en 1987, Time emploie 110 salariés pour un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros environ. Ce rachat comporte 3 sites, le siège social à Vaulx-le-Milieu (60 salariés), l'usine de Nevers dédiée à la fabrication des pédales (20 salariés) et une filiale située en Slovaquie avec 30 salariés.

Par la même occasion, Rossignol, qui réalise un chiffre d'affaire de 240 millions d'euros, met la main sur les très nombreux brevets détenus par Time, avec notamment les pédales automatiques.

Reste à savoir si les cadres Time resteront encore longtemps fabriqués en France ou si ce rachat impliquera une rationalisation de la production. La société réalise encore 70% de sa production sur le sol français.

Car avec seulement 12 millions de chiffre d'affaires et 8 millions de dettes, Time devra sans doute revoir son mode de production.

rossignol_2.jpg