Naissance d'un géant, Wiggle rachète Chain Reaction Cycles
Par Actualité - Commentaires : 1 .
le lundi 15 février 2016 16:01 -Le bruit courrait depuis quelques semaines déjà, c'est désormais acté, la société britannique Wiggle, spécialisée dans la vente en ligne d’articles de sport, rachète l'autre géant des articles de sport, Chain Reaction Cycles.
Chain Reaction Cycles, qui fut pendant longtemps le plus grand site e-commerce d'articles de sport dans le monde, avec un chiffre d'affaires de près de 200 millions d'euros en 2013, s'était fait dépasser il y a peu par Wiggle et ses 230 millions d'euros.
Une fusion qui a pour but de renforcer leur position sur la vente en ligne. Ce mariage va donc créer un "géant" de plus de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires combiné.
Une fusion qui ne sera réellement faite qu'une fois l'approbation de l'Autorité de la Concurrence reçu.
Chain Reaction Cycles a été créé en 1984 et c'était alors un simple magasin de vélo. Ce n'est qu'en 1998 que la marque se lance dans le e-commerce. Pour sa part, Wiggle a été lancé en 1999 et se lance sur la toile en 2003.
Une démarche presque logique dans le monde du e-commerce et qui ne devrait pas s'arrêter là.
Sans doute que de telles fusions sont à attendre aussi en France avec les deux géants que sont Alltricks et Probikeshop.
Fil des commentaires de ce billet