Rossignol vise le rachat de la société Time Sport International
Par Actualité - Commentaires : 2 .
le mercredi 2 décembre 2015 12:34 -Voilà des mois que les rumeurs courraient sur le possible rachat par une autre marque de la société française de cycles Time Sport International.
Depuis le décès de Roland Cattin, ces rumeurs étaient de plus en plus vives. Rachat par Scott, Mavic, délocalisation de la production à l'étranger, dans les couloirs des salons comme Eurobike, on entendait tout et son contraire.
Aujourd'hui, ce n'est plus une rumeur à laquelle nous avons droit mais à un communiqué officiel. Rossignol, un des leaders mondiaux du ski alpin et des articles de sport d'hiver, indique être en négociation exclusive pour racheter le fabricant de cycles Time.
Un rapprochement presque "logique" entre ces deux groupes proches géographiquement et tous deux fervents défenseurs du "Fabriqué en France".
Avec un total de 920.000 paires de skis vendues sur la saison 2014/2015, Rossignol, marque basée dans la région de Grenoble, et ses marques Dynastar, Lange, Look, Risport et Kerma, détient 58% du marché français et 22% du marché mondial.
Time, qui fêtera ses 30 ans en 2016, est basée à Vaulx-Milieu en Isère et compte 120 salariés, pour un chiffre d'affaires de près de 12 millions d'euros.
Le président de Rossignol Bruno Cercle résume :
L'objectif était de compléter le ski avec une activité "outdoor" qui ne soit pas liée aux sports d'hiver, pour apporter un deuxième pilier au groupe afin qu'il ne dépende pas uniquement de la neige. Le vélo est un secteur au fort potentiel et très dynamique, qui nous apporterait une complémentarité entre l'hiver et l'été.
Ce projet d'acquisition "présente de nombreux points communs avec Rossignol comme des implantations voisines, des marchés particulièrement proches et une clientèle commune, une tradition d'innovation et de produits à forte technologie".
Fil des commentaires de ce billet