rossignol-logo.gif

Avec un total de 920.000 paires de skis vendues sur la saison 2014/2015, Rossignol, marque basée dans la région de Grenoble, et ses marques Dynastar, Lange, Look, Risport et Kerma, détient 58% du marché français et 22% du marché mondial.

 

Logo-TIME-2.png

Time,  qui fêtera ses 30 ans en 2016, est basée à Vaulx-Milieu en Isère et compte 120 salariés, pour un chiffre d'affaires de près de 12 millions d'euros.

 

Le président de Rossignol Bruno Cercle résume :

L'objectif était de compléter le ski avec une activité "outdoor" qui ne soit pas liée aux sports d'hiver, pour apporter un deuxième pilier au groupe afin qu'il ne dépende pas uniquement de la neige. Le vélo est un secteur au fort potentiel et très dynamique, qui nous apporterait une complémentarité entre l'hiver et l'été.

Ce projet d'acquisition "présente de nombreux points communs avec Rossignol comme des implantations voisines, des marchés particulièrement proches et une clientèle commune, une tradition d'innovation et de produits à forte technologie".