Roland-Cattin-1.jpeg Un personnage atypique qui n'a jamais cédé à la délocalisation de la production. , Il a su défendre, conserver et cultiver un savoir faire unique sur les différents sites français de production de la marque

Des coureurs comme Greg Lemond, Pedro Delgado, Stephen Roche, Tom Boonen, Filippo Pozzato, Thomas Voeckler ou Marco Pantani ont participé au rayonnement international de la marque.

Pour ses cadres, Cattin a toujours voulu le meilleur, raison pour laquelle la société n'a jamais acheté de fibre de carbone pré-imprégnée. Time dispose de ses propres machines à filer en France et travaille à partir de fil brut acheté au Japon, en Allemagne ou aux Etats-Unis.
L'objectif n'était pas une meilleure rentabilité, mais plutôt une certaine idée de l'artisanat et de la perfection. Pour Time, partir directement de la fibre était le seul moyen d'utiliser une fibre spécifique à un endroit précis pour obtenir la rigidité ou la souplesse voulue.

Une célébration à la mémoire de Roland Cattin aura lieu le lundi 27 Octobre à 14 heures à la paroisse Saint-Thomas d'Aquin à Paris.

Eurobike-2014-722.jpg
Roland Catin, à droite, lors de l'Eurobike 2014