Louis Garneau présente un cuissard adapté aux femmes
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le jeudi 30 octobre 2014 07:17 -Ça paraissait évident, encore fallait-il y penser. Toutes les femmes cyclistes ont été confrontées au problèmes des bretelles du cuissard lors de la pause pipi.
Une fois trouvé l'endroit parfait qui vous mettra à l'abri des regards pour cette pause naturelle, vient le cérémonial du déshabillage. Et oui, cette pause pipi demande une logistique toute autre que pour les hommes. Les bretelles empêchent de descendre confortablement le cuissard.
La marque Louis Garneau vient de trouver la solution !
Le cuissard femme CB Carbon Lazer est conçu pour l'anatomie féminine. Les bretelles sont facilement détachables par l'avant et permettent de retirer le cuissard facilement sans avoir à retirer le maillot.
Construit en utilisant 7 panneaux pour un ajustement parfait. L'utilisation de tissus extensibles et compressifs permet de plus une meilleure circulation sanguine tout en réduisant les vibrations musculaires et, en fin de compte, réduit la fatigue. Une finition coldblack® permet à la chaleur d'être réfléchie par le tissu, contrairement aux textiles foncés qui l'absorbent, pour éviter la surchauffe pendant l'activité physique.
Ce cuissard devrait être disponible dès le début de l'année 2015. En revanche, aucun tarif n'a pour le moment été annoncé.
A noter que Assos propose aussi un cuissard de ce type.
Fil des commentaires de ce billet