Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Rossignol

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 5 juin 2020

Le Groupe Rossignol cède les vélos et pédales Time à la start up française WhaTTfornow

On savait que l'entreprise TIME était en difficultés depuis quelques années et récemment, on avait appris que "Rossignol envisageait de restructurer, fermer ou vendre l'activité des cadres TIME".

Le Groupe Rossignol et WhaTTfornow ont trouvé un accord pour le rachat des activités industrielles et commerciales de la marque de pédales et de vélos haut de gamme Time, qui sera effectif à l’été.

La start-up française, à la pointe de l'innovation sur le e-bike, a pour ambition de créer un Groupe de Marques Françaises autour du vélo dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Groupe Rossignol opère de ce fait un recentrage de son activité vélos sur les marques Felt et Rossignol.

Lire la suite...

mercredi 2 décembre 2015

Rossignol vise le rachat de la société Time Sport International

Rossignol-Time.jpg

Voilà des mois que les rumeurs courraient sur le possible rachat par une autre marque de la société française de cycles Time Sport International.

Depuis le décès de Roland Cattin, ces rumeurs étaient de plus en plus vives. Rachat par Scott, Mavic, délocalisation de la production à l'étranger, dans les couloirs des salons comme Eurobike, on entendait tout et son contraire.

Aujourd'hui, ce n'est plus une rumeur à laquelle nous avons droit mais à un communiqué officiel. Rossignol, un des leaders mondiaux du ski alpin et des articles de sport d'hiver, indique être en négociation exclusive pour racheter le fabricant de cycles Time.

Un rapprochement presque "logique" entre ces deux groupes proches géographiquement et tous deux fervents défenseurs du "Fabriqué en France".

Lire la suite...