Quelques vélos du Tour de France 2015
Par Le matos des pros - Commentaires : 7 .
le lundi 20 juillet 2015 07:48 -A l'occasion du départ du Tour de France à Muret, je suis donc allé faire un tour pour photographier ce qui pouvait être nouveau.
Pas grand chose à se mettre sous la dent, vu que la plupart des nouveautés ont été vues sur le Dauphiné. Seul le Venge ViAS faisait exception, mais les mécanos de Tinkoff n'ont pas voulu que je le prenne en photo...
Je n'ai tout de même pas boudé mon plaisir, même si j'ai loupé le Pinarello personnalisé de Froome, je n'étais pas à côté du bus quand il est descendu.
En revanche, vous le verrez, il est plus que jamais temps pour Campagnolo de se mettre au Direct Mount.
Bianchi Specialissima CV
Présenté il y a quelques semaines, le Bianchi Specialissima CV était présent au sein de l'équipe Lotto-Jumbo NL.
Un vélo magnifique dans sa livrée vert céleste qui va à ravir à ce cadre au design plutôt traditionnel.
Ici, le vélo de Robert Gesink.
Colnago C60
Pas de réelle nouveauté, hormis le nouveau coloris de ce C60 qui voit ses raccords peints en blanc. Comme un air de BMC Impec !
En revanche, il est plus que temps pour Campagnolo de sortir des étriers de freins Direct Mount.
Surpris sur un Colnago V1R, des étriers camouflés avec du scotch. Alors que d'habitude, les coureurs utilisent des étriers Shimano Dura Ace rapidement reconnaissables, cette fois, les mécanos ont utilisés des étriers Shimano 105 BR 5810 plus discrets car dépourvus de chrome.
Un morceau de scotch au niveau de l'identification et le tour est joué. Il semblerait donc que cet étrier, vendu 40€, soit plus efficace que le modèle Colnago B1-R !
Orbea Orca
Chez Cofidis, l'Orbea Orca avec les couleurs du Team. Transmission Shimano, mais freins, poste de pilotage et pédalier FSA.
Ridley Noah SL Greipel
Un Ridley Noah SL vert pour André Greipel.
Une chose est sûre, il ne va pas confondre son vélo avec celui d'un de ses coéquipiers.
Hormis la peinture spécifique, rien de spécial pour le massif coureur allemand qui ne doit pas amuser le matériel quand il se dresse sur les pédales lors d'un sprint.
Cannondale SuperSix Evo 2016
Le tout dernier SuperSix Evo 2016 présenté il y a quelques jours est sur les routes du Tour au sein du team Cannondale Garmin.
Sans doute le vélo le moins extravagant du peloton, mais pas le moins efficace et polyvalent.
Du bleu pour le Lapierre Xelius SL de Démare
Un bleu profond très "frenchy" pour le Xelius SL d'Arnaud Démare qui n'est pas sans rappeler le bleu utilisé par Gordini Alpine.
Un bleu qui va à ravir à ce cadre et qui, à mon avis, devrait être utilisé par tous les coureurs du team plutôt que la couleur actuelle.
En effet, ce bleu représente mieux les couleurs FDJ.
SRM
André Greipel utilise le pédalier SRM Campagnolo 4 branches.
Il semble être le seul coureur à ce jour à utiliser ce produit, disponible depuis peu.
Et enfin, le compteur SRM PowerControl 8 arrive enfin en masse dans le peloton. De nombreux coureurs ont reçu leur exemplaire, qui remplace peu à peu l'ancien PC7.
Fil des commentaires de ce billet