Des news du groupe électronique FSA
Par Actualité - Commentaires : 5 .
le samedi 13 juin 2015 08:08 -S'il y a bien un groupe qui fait parler de lui depuis un bon moment depuis plusieurs années, c'est bien celui de FSA.
De rumeurs en expectatives, ce groupe fait parler de lui, mais bizarrement, aucune fuite n'a pour le moment eu lieu au sujet de ce futur groupe qui, à l'image du groupe Sram Red Wireless mêlerait à la fois électronique et sans fil... et peut-être même 12 vitesses.
Certains bruits de couloirs évoquaient même que ce groupe serait présent sur le Tour de France sur le vélo d'Alberto Contador. Je suis donc parti à la pêche aux informations auprès de plusieurs mécaniciens d'équipes professionnelles. Car si ce groupe sort sur le Tour de France, ils ont des infos... et peut-être même quelques groupes à me montrer.
Et bien je sens que vous allez être terriblement déçus. Aucune information.
Les mécanos que j'ai pu interroger sur le sujet ont tous la même réponse. Oui, ils ont entendu parler de ce groupe, ils ont vu pour certains des prototypes non fonctionnels, mais c'était il y a plus d'un an et depuis, aucune information supplémentaire.
On peut donc bel et bien faire une croix sur ce groupe FSA électronique en 2015.
Un des mécaniciens m'a même avoué ne pas être certain d'être équipé de pédaliers FSA en 2016 tant les problèmes sont nombreux. C'est notamment pour cette raison que Mark Cavendish par exemple roule avec un pédalier Dura Ace depuis environ 1 mois.
FSA tente de résoudre le problème avec la fourniture de nouveaux plateaux, mais cela ne semble pas solutionner totalement le problème.
Bref, pas de groupe FSA électronique à l'horizon. J'ai bien peur que cela finisse comme le groupe Tiso électronique sans fil 12 vitesses, du teasing ou des rumeurs, et puis plus rien. Preuve que le développement d'un groupe électronique n'est pas si aisé que cela.
Fil des commentaires de ce billet