Le prix du groupe complet 12 vitesses serait de 3200$, soit environ 2500€ avec la cassette titane. A noter que ce tarif n'inclut pas de pédalier ou d'étriers de freins.
Pour 2800$ (2100€), vous pouvez utiliser le groupe Tiso avec votre groupe 10 ou 11 vitesses actuel. Donc, pas besoin de cassette.

Côté "sans fil", il est bon de rappeler que le système wireless est uniquement utilisé entre les leviers de freins et la batterie. Il y aura toujours un câble entre la batterie et les deux dérailleurs.

Et la première génération de ce groupe ne disposera pas d'un contrôleur bluetooth et ne pourra donc être commandé par une application sur smartphone comme cela fut à un moment envisagé.

Autant le dire tout de suite, ce n'est pas encore une révolution, loin de là. Entre un tarif très proche des grosses productions actuelles, une distribution de la marque plus que limitée et un "sans fil" qui n'en est pas vraiment un, il est plus qu'urgent d'attendre.
Tiso a surtout voulu faire un effet d'annonce en promettant un système sans fil qui n'en est pas vraiment un. Et la cassette 12 vitesses ne suffira sans doute pas à motiver les éventuels acheteurs d'un système Shimano Di2 ou Campagnolo EPS à se détourner vers une marque exotique comme Tiso qui n'en est qu'à ses balbutiements dans le domaine des groupes électroniques.
Un groupe loin d'être finalisé esthétiquement.....et qui n'a pas eu droit aux rudes tests du circuit professionnel, gage de fiabilité. Ce n'est donc pas encore demain que l'on verra des groupes Tiso électroniques fleurir sur nos vélos !