Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - puissance

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 4 septembre 2017

Eurobike 2017 : deux nouveaux capteurs de puissance Garmin, Vector 3 et 3S

Il ne faut pas se voiler la face, les premières générations de pédales capteurs de puissance Garmin Vector n'ont jamais rencontré un réel succès, la faute à une installation plutôt compliquée et des résultats assez aléatoires. Il en est d'ailleurs de même avec les pédales Look Keo Power. A ce jour, seul Powertap semble avoir trouvé la bonne recette avec les pédales P1 dont vous pouvez retrouver le test ici.

Mais la marque américaine n'abdique pas et présente deux nouveaux capteurs de puissance, Vector 3 (capteurs sur chaque pédale) et Vector 3S (uniquement sur une seule pédale).

A 599.99€ les Vector 3S et 999.99€ les Vector 3 et une précision qui semble enfin de mise, Garmin revient dans la course des capteurs de puissance.

Lire la suite...

mardi 11 février 2014

488 watts sur 12 minutes pour Phinney à Dubaï

Phinney_Dubai_TT_Pic4.jpgTaylor Phinney a remporté le contre la montre initial du Tour de Dubaï 2014. Un contre la montre qui avait plus l'aspect d'un prologue avec seulement 10kms.

Ce grand gaillard de 1.96m et 86kg a développé la puissance moyenne de 488W sur 12mn03s. Les spécialistes apprécieront.
L'équipe a fourni son tracé de puissance fourni grâce à un capteur SRM.

Lire la suite...

samedi 8 février 2014

Télémétrie des coureurs associée à la vidéo

Suffervision-Greipel-Etape6-TDU2014.jpgVoici une application intéressante que j'ai découvert grâce à Florent Ligney.
Suffervision a développé un concept permettant d'intégrer les données de puissance, mais aussi la vitesse, cadence et fréquence cardiaque, sur une vidéo.

Des données intéressantes pour les cyclistes pointus s'intéressant à la technique et à l'entraînement mais à ne pas mettre en libre accès au grand public, car des données brutes pourraient fort bien être mal interprétées et jeter la suspicion sur tous les coureurs.

Lire la suite...