Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - publicité

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 16 août 2018

[EDITO] Transparence et publicité responsable - le choix de Matos Vélo

Cette idée d'article me trotte dans la tête depuis longtemps et c'est un récent reportage diffusé sur Public Sénat qui m'a convaincu de prendre le temps d'expliquer un peu plus ma façon de faire.

Ce reportage, "Le monde merveilleux des Youtubeuses" (qui n'est malheureusement plus en ligne), peut s'appliquer plus ou moins à la plupart des médias numériques.

Je ne vise personne ni aucun média dans cet édito, mais le fonctionnement de certains étant contraire au mien, je préfère être totalement transparent, comme je l'ai toujours été, pour ne pas que vous vous fassiez des idées préconçues et fausses. De même, je ne veux pas, par cet article, me faire passer pour un chevalier blanc. Nombreux sont les médias (magazines, blogs, chaines youtube, ...) qui sont sincèrement honnêtes, fort heureusement.

Lire la suite...

jeudi 8 octobre 2015

Non, Matos Vélo n'est pas rattaché à une enseigne

Don-Matos-Velo.jpg

Matos Vélo reste totalement indépendant. Deux marques sur Eurobike avaient entendu des rumeurs sur le fait que Matos Vélo appartiendrait désormais à une enseigne de e-commerce.

Comme je l'ai déjà indiqué dans l'article "Au sujet de la publicité sur Matos Vélo", je fonctionne via l'affiliation avec plusieurs enseignes e-commerce, mais je reste totalement indépendant de ces enseignes.

Ces enseignes ne me payent pas directement, je reste seul maître à bord... même si cela n'est pas toujours évident.

Je tiens donc à éclaircir tout cela.

Lire la suite...

lundi 24 août 2015

Rappel sur le fonctionnement de la publicité sur Matos Vélo

Publicite-Matos-Velo.jpg

Même si j'avais déjà évoqué le sujet en février dans l'article "Fonctionnement de la pub sur Matos Vélo et Adblock", un petit rappel ne fait pas de mal.

En effet, les bannières publicitaires qui s'affichent sur le site sont le seul moyen pour moi de gagner ma vie. Et je ne gagne rien par le simple affichage de ces bannières. Même si vous cliquez dessus pour faire acte de bienfaisance, je ne gagne pas d'argent.

En effet, pour que j'ai droit à une commission, il faut qu'une commande soit effectuée suite à un clic sur ladite publicité.

C'est la raison pour laquelle j'ai fait le choix de n'afficher que des publicités liées au vélo malgré les nombreuses propositions pour des sites de paris en ligne ou d'autres thématiques plus ou moins farfelues.

Lire la suite...

lundi 13 juillet 2015

Annoncez-vous sur Matos Vélo

Media-Kit-Matos-Velo.jpgMatos Vélo connaît aujourd'hui un fort succès auprès des pratiquants francophones. Un site qui rassemble des passionnés de matériel et de nouvelles technologies.

C'est pour cette raison que des espaces publicitaires sont à disposition sur l'ensemble du site pour les marques, sites e-commerce, commerces physiques, ...

Un moyen de vous faire connaître auprès de pratiquants assidus et férus de nouveaux matériels.

Matos Vélo, ce sont plus de 200000 visites par mois. Contrairement à certains de nos concurrents qui annoncent des chiffres nettement plus élevés, ceux de Matos Vélo sont réels, garantis et vérifiables via captures d'écran Google Analytics. En ce mois de juillet, l'audience journalière dépasse les 6000 visiteurs uniques quotidiens. Profitez donc de cette visibilité !

De l'avis de plusieurs annonceurs, Matos Vélo offre une visibilité nettement supérieure à nos confrères.

Lire la suite...

mardi 16 juin 2015

Faites votre publicité sur Matos Vélo

Media-Kit-Matos-Velo.jpgMatos Vélo est né de la passion pour le cyclisme sur route de Guillaume ROBERT. Passionné autant par la pratique que par les nouvelles technologies et les nouveautés matériel.

D'abord sous forme de blog, puis aujourd'hui sous forme de webzine, Matos Vélo connaît aujourd'hui un fort succès auprès des pratiquants francophones.

Un blog passion devenu aujourd'hui métier à part entière. C'est pour cette raison que des espaces publicitaires sont à disposition sur l'ensemble du site pour les marques, sites e-commerce, commerces physiques, ...

Des rentrées financières indispensables au bon fonctionnement du site et à sa pérennité.

Lire la suite...