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vendredi 3 avril 2020

[EDITO] Matos Vélo signataire de la charte éthique d'influence 2.0

Voici un article qui au final n'intéressera que peu de monde, mais peu importe. Un édito informatif qui ne changera rien au contenu de Matos Vélo.

J'avais déjà fait en 2018 un article proche intitulé Transparence et publicité responsable - le choix de Matos Vélo. A l'heure où la confiance dans les médias et la presse en général est au plus bas, il me semblait bon de revenir sur certains points.

Et je suis tombé sur une charte éthique du marketing d'influence 2.0. Une terminologie qui pourrait faire peur pour un média comme Matos Vélo qui se sent très éloigné des instagrameurs, youtubeurs et autres influenceurs qui ne vivent qu'avec des partenariats publicitaires. Raison pour laquelle je voulais éclaircir certains points quant à mon fonctionnement vis à vis des marques et de mon travail en général.

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jeudi 16 août 2018

[EDITO] Transparence et publicité responsable - le choix de Matos Vélo

Cette idée d'article me trotte dans la tête depuis longtemps et c'est un récent reportage diffusé sur Public Sénat qui m'a convaincu de prendre le temps d'expliquer un peu plus ma façon de faire.

Ce reportage, "Le monde merveilleux des Youtubeuses" (qui n'est malheureusement plus en ligne), peut s'appliquer plus ou moins à la plupart des médias numériques.

Je ne vise personne ni aucun média dans cet édito, mais le fonctionnement de certains étant contraire au mien, je préfère être totalement transparent, comme je l'ai toujours été, pour ne pas que vous vous fassiez des idées préconçues et fausses. De même, je ne veux pas, par cet article, me faire passer pour un chevalier blanc. Nombreux sont les médias (magazines, blogs, chaines youtube, ...) qui sont sincèrement honnêtes, fort heureusement.

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