Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - affiliation

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 8 octobre 2015

Non, Matos Vélo n'est pas rattaché à une enseigne

Don-Matos-Velo.jpg

Matos Vélo reste totalement indépendant. Deux marques sur Eurobike avaient entendu des rumeurs sur le fait que Matos Vélo appartiendrait désormais à une enseigne de e-commerce.

Comme je l'ai déjà indiqué dans l'article "Au sujet de la publicité sur Matos Vélo", je fonctionne via l'affiliation avec plusieurs enseignes e-commerce, mais je reste totalement indépendant de ces enseignes.

Ces enseignes ne me payent pas directement, je reste seul maître à bord... même si cela n'est pas toujours évident.

Je tiens donc à éclaircir tout cela.

Lire la suite...

lundi 24 août 2015

Rappel sur le fonctionnement de la publicité sur Matos Vélo

Publicite-Matos-Velo.jpg

Même si j'avais déjà évoqué le sujet en février dans l'article "Fonctionnement de la pub sur Matos Vélo et Adblock", un petit rappel ne fait pas de mal.

En effet, les bannières publicitaires qui s'affichent sur le site sont le seul moyen pour moi de gagner ma vie. Et je ne gagne rien par le simple affichage de ces bannières. Même si vous cliquez dessus pour faire acte de bienfaisance, je ne gagne pas d'argent.

En effet, pour que j'ai droit à une commission, il faut qu'une commande soit effectuée suite à un clic sur ladite publicité.

C'est la raison pour laquelle j'ai fait le choix de n'afficher que des publicités liées au vélo malgré les nombreuses propositions pour des sites de paris en ligne ou d'autres thématiques plus ou moins farfelues.

Lire la suite...