Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - polartec

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 9 décembre 2019

Polartec a recyclé 1,5 milliard de bouteilles plastiques pour fabriquer ses tissus techniques

Depuis toujours, Polartec innove dans un souci constant de performance technique de ses tissus mais aussi de respect de l’environnement avec un engagement à 100% afin de réduire le plus possible son impact environnemental.

Aujourd’hui, Polartec est reconnu comme la marque de tissus techniques la plus engagée dans le recyclage à travers le monde. Depuis 1993, Polartec a recyclé 1,5 milliard de bouteilles plastiques pour fabriquer les tissus techniques les plus performants.

En 2019, Polartec possède plus de 200 versions de tissus recyclés destinés à la fabrication de vêtements pour les marchés du prêt à porter, du sport, des militaires et des vêtements de travail. Des tissus techniques que vous retrouvez sur plusieurs marques de vêtements de cyclisme.

Lire la suite...

vendredi 21 décembre 2018

Essai de la veste hiver Santini Vega Xtreme

La veste Vega XTreme de Santini complète les modèles Vega de la marque italienne, dont la Vega Acquazero testée il y a 3 ans.

Comme son appellation le suggère, la veste XTreme est conçue pour les conditions les plus froides de l'hiver et les plus humides, tout en offrant une bonne respirabilité. Pour cela, Santini utilise le tissu Polartec Windbloc qui stoppe 100 % du vent et offre une protection maximale face à la pluie et au vent.

Une veste dont la température d'utilisation annoncée est de -8 à +5°C. N'ayant pas pu aller jusqu'à -8°C, j'ai quand même pu l'utiliser entre -1 et +10°C, de quoi se rendre compte de l'efficacité de ce produit.

Lire la suite...