Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


vendredi 23 mai 2014

Freins sous le boîtier de pédalier, la mauvaise idée ?

Frein-sous-hauban-002.jpgDepuis plusieurs mois, les fabricants nous vendent des vélos avec l'étrier arrière fixé sous les bases arrières, sous prétexte d'un meilleur aérodynamisme et d'un meilleur freinage. Dans mon billet "Ces innovations techniques rapidement disparues", j'avais envisagé le même sort que certaines innovations purement marketing aux freins arrières sous les bases et ceci semble en effet se confirmer.

Certains d'entre-vous ont remarqué que les coureurs de l'équipe Cofidis n'utilisent plus le Look 695 Aerolight mais sa version traditionnelle avec freins non intégrés, le Look 695. Idem chez FDJ.fr qui aura son nouveau cadre Lapierre Aircode avec freins au niveau des haubans alors que la version commercialisée le sera avec freins sous les bases.
Les mécaniciens des différentes équipes que j'ai pu interroger sur le sujet m'ont quasiment tous donné les mêmes raisons !

Lire la suite...