Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Zipp Impress

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 26 juin 2014

Zipp 404 Firestrike - le graal du freinage sur roues carbone ?

ALT2-WH-404-Firestrike-CCL-Pair.jpgZipp vient de présenter ses nouvelles 404 à pneus, les Firestrike, qui succèdent dont aux Firecrest apparues en 2010. Bien sûr, nombreux sont ceux qui crieront au crime de lèse-majesté, des roues carbone se devant d'être à boyaux. Et pourtant, les triathlètes sont friands des roues carbone à pneus.

Le principal inconvénient des roues carbone à pneus reste le freinage. Entre l'échauffement de la jante carbone et les contraintes imposées par la pression des tringles du pneu, nombreuses sont les roues à ne pas résister à ce traitement. De plus, les qualités de freinage, notamment sur le mouillé, n'atteignent pas encore l'efficacité d'une jante alu. Mais Zipp semble avoir trouvé la parade avec la technologie Showstopper.

Lire la suite...

vendredi 11 octobre 2013

Technologie Impress de Zipp - graphismes sans limites

Zipp-Impress_5.jpgZipp vient de présenter une nouveauté, mais ce n'est pas une nouvelle roue ou un nouveau périphérique. Une nouvelle technologie qui doit remplacer les autocollants sur les roues carbone.

Une technique nommée Impress qui permet d'imprimer directement sur le carbone, ce qui est beaucoup plus léger qu'un autocollant (bon, on ne gagne pas grand-chose, mais c'est toujours ça !) et plus durable.

Une technologie déjà utilisée sur la jante du champion du monde de triathlon, Sebastian Kienle, mais aussi par les coureurs des équipes Omega Pharma - Cycling Team Quick-Step et Team Saxo-Tinkoff sur le Tour de France.

Lire la suite...