Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Zipp 404 Firestrike

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 12 septembre 2014

Eurobike 2014 : Zipp 404 Firestrike et 202 pour frein à disque

Zipp-404-Firestrike-EB14-011.jpgLa 404 Firestrike a déjà été présentée mais vous trouverez ici toutes les infos et tarifs.

L'autre nouveauté concerne la Zipp 202 CCL pour freins à disques. Alors que l'an dernier, le choix de roues pour freins à disques était assez confidentiel, cette année, tous les grands constructeurs de roues s'y mettent, même Zipp.

Les anti freins à disques ne pourront donc plus désormais se justifier par le faible choix de roues. Aujourd'hui, il y en a pour tous les goûts, dans toutes les matières et pour toutes les bourses.

Lire la suite...

jeudi 26 juin 2014

Zipp 404 Firestrike - le graal du freinage sur roues carbone ?

ALT2-WH-404-Firestrike-CCL-Pair.jpgZipp vient de présenter ses nouvelles 404 à pneus, les Firestrike, qui succèdent dont aux Firecrest apparues en 2010. Bien sûr, nombreux sont ceux qui crieront au crime de lèse-majesté, des roues carbone se devant d'être à boyaux. Et pourtant, les triathlètes sont friands des roues carbone à pneus.

Le principal inconvénient des roues carbone à pneus reste le freinage. Entre l'échauffement de la jante carbone et les contraintes imposées par la pression des tringles du pneu, nombreuses sont les roues à ne pas résister à ce traitement. De plus, les qualités de freinage, notamment sur le mouillé, n'atteignent pas encore l'efficacité d'une jante alu. Mais Zipp semble avoir trouvé la parade avec la technologie Showstopper.

Lire la suite...