Zipp 404 Firestrike

Zipp-404-Firestrike-EB14-006.jpgLa technologie Firestrike est en fait une évolution du brevet Firecrest. Une évolution qui se fait via l'ajout sur la bande de freinage de la technologie Showstopper.
La jante adopte aussi une nouvelle forme permettant une réduction de 34 % des forces latérales tout en maintenant la performance aérodynamique des jantes Firecrest.
La conception de la bande de freinage Showstopper, moulée en carbure de silicium (SiC) offre un freinage optimal sur route mouillée. On obtient alors une force de freinage par temps humide supérieure à toutes meilleures jantes du marché. La technologie Showstopper garantit une puissance de freinage jamais atteinte à ce jour avec des roues en carbone.

Le moyeu Zipp 88/188v10 est une version optimisée du 88/188v9. En plus d’une meilleure résistance à la torsion obtenue grâce au triple croisement virtuel des rayons Sapim CX-ray, la précontrainte du roulement n’est plus à régler.
Zipp-404-Firestrike-EB14-010.jpg
Les graphismes Impress permettent de gagner du poids mais aussi d’avoir une inscription unique et durable, contrairement à un autocollant.

Caractéristiques techniques

  • Poids de la paire de roues : 1 620 g
  • Hauteur de roue : 58 mm
  • Largeur maximale : 27,5 mm
  • Nombre de rayons à l’arrière : 24
  • Nombre de rayons à l’avant : 18
  • Écrous de rayon Sapim® Secure-Lock
  • Rayons Sapim® CX-Ray®
  • 88/188v10 avec triple croisement des rayons
  • Roulements en céramique
  • Disponible pour corps de cassette 10 ou 11 vitesses
  • Graphismes ImPress

Comprend

  • 2 fonds de jante Zipp 700c X 20 mm
  • 2 axes en titane Zipp Black
  • 2 extensions de valve Zipp
  • 2 chambre à air Zipp 700c X 23 mm
  • 2 housses individuelles pour roues Zipp
  • 4 patins de frein Zipp Platinum Pro Evo

Prix de vente public conseillé :

  • Zipp 404 Firestrike CCL (avant) : 1450 €
  • Zipp 404 Firestrike CCL (arrière) : 1750 €

Zipp 202 Firecrest CCL pour frein à disque

202-CCL-DB-White-Hero-ver2.jpg88-188-Disc-Brake-Hub-Set.jpgZipp proposait déjà depuis 2013 une roue pour freins à disques, la 303, mais qui était plutôt orientée pour le Cyclo-cross. Devant les demandes de plus en plus nombreuses d'une roue à disques légère, Zipp a créé la 202.

Un modèle qui conserve sa jante type Firecrest de 32mm de haut, ce qui en fait une roue aérodynamique polyvalente. Les moyeux 88/188 reposent sur la même conception et le même niveau de qualité de fabrication que tous les moyeux Zipp. Mais ils sont désormais équipés d’une flasque de montage pour frein à disque à 6 trous.

Caractéristiques techniques

  • Poids de la paire de roues :1 530 g
  • Hauteur de roue : 32 mm
  • Largeur maximale : 25,4 mm
  • Nombre de rayons à l’arrière : 24
  • Nombre de rayons à l’avant : 24
  • Écrous de rayon Sapim Secure-Lock
  • Rayons Sapim CX-Ray
  • Moyeu arrière 188 avec rayons croisés (par trois)
  • Flasque de montage pour frein à disque à 6 trous
  • Largeur du moyeu : 100 mm à l’avant / 135 mm à l’arrière
  • Disponible pour corps de cassette 10 ou 11 vitesses
  • Coloris : noir absolu et blanc classique

Inclus

  • 2 fonds de jante Zipp 700c X 20
  • 2 serrages rapides en acier inoxydable Zipp Black
  • 2 extensions de valve Zipp

Prix de vente publics conseillés

  • Avant : 1131 €
  • Arrière : 1380 €