Technologie Impress de Zipp - graphismes sans limites
Par Actualité - Commentaires : 6 .
le vendredi 11 octobre 2013 06:09 -Zipp vient de présenter une nouveauté, mais ce n'est pas une nouvelle roue ou un nouveau périphérique. Une nouvelle technologie qui doit remplacer les autocollants sur les roues carbone.
Une technique nommée Impress qui permet d'imprimer directement sur le carbone, ce qui est beaucoup plus léger qu'un autocollant (bon, on ne gagne pas grand-chose, mais c'est toujours ça !) et plus durable.
Une technologie déjà utilisée sur la jante du champion du monde de triathlon, Sebastian Kienle, mais aussi par les coureurs des équipes Omega Pharma - Cycling Team Quick-Step et Team Saxo-Tinkoff sur le Tour de France.
Zipp propose d'ailleurs une édition limitée de sa roue pleine Super-9 Carbon Clincher Disc avec un design spécifique réalisé avec la technologie Impress.
Cette roue sera disponible à partir de fin novembre et pèse 1155g, tout ça pour la modique somme de 2200€ environ.
Seule la Super-9 Carbon Clincher Disc est disponible avec la technologie Impress pour le moment, mais les autres modèles devraient pouvoir en bénéficier dès 2014.
Mais au-delà du gain de poids, minime (environ 10g par roue !), Impress permet d'obtenir des graphismes beaucoup plus travaillés et qui ne s'abîment pas avec le temps. Tout est réalisable, plus aucune limite !
Aucune mention n'a été faite concernant la possibilité pour le client de fournir ses propres graphismes, mais il n'est pas interdit de penser que ce sera possible dans un futur proche.
La personnalisation sur les vélos arrive à grands pas (Trek ProjectOne & co) et la personnalisation des roues pourrait avoir un gros succès. Reste à connaître le prix de cette option.
Fil des commentaires de ce billet