Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Thomas Voeckler

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 14 mars 2015

Thomas Voeckler, groupe Campagnolo et étriers Shimano

Voeckler-Campa-Shimano-001.jpgThomas Voeckler a fait beaucoup parler de lui côté matériel en arborant des leviers supplémentaires sur son cintre lors de la première étape.

Renseignements pris auprès d'Europcar, il s'agit bien d'un vélo test en vue des classiques. Un système que l'on a souvent vu sur les dernières éditions de Paris Roubaix sur les vélos des coureurs.
Cela permet de pouvoir freiner sans avoir à lâcher les mains du cintre.

Mais même si cela reste un fait marquant au niveau matériel lors de ce Paris Nice, je vais vous parler d'une autre spécificité vue sur le vélo de Thomas. Une spécificité que je n'ai pu voir qu'en course.

Lire la suite...

mardi 10 mars 2015

Voeckler avec un vélo typé cross pour la première étape de Paris Nice

Voeckler-Paris-Nice-2015-1-5.jpgPoint de Colnago C60 ou VR-1 lors de la première étape du Paris Nice entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Contres pour Thomas Voeckler.

Echappé durant 150 kilomètres avec Anthony Delaplace, on aura longtemps vu Thomas aux avants-postes de cette première étape.

Mais plus que le côté sportif, c'est bien évidemment le matériel utilisé qui m'a intéressé. Pas de surprise du côté d'Anthony Delaplace de chez Bretagne Séché avec un Look 795. Mais par contre, Thomas Voeckler semble déjà se préparer à affronter les pavés du Nord en testant un vélo plutôt typé confort.

Lire la suite...

jeudi 14 juin 2012

Nouveau Colnago C59 EPS pour Thomas Voeckler

Colnago-C59-Thomas-Voeckler-001.jpgLors du tout dernier Critérium du Dauphiné, Thomas Voeckler utilisait un vélo noir et blanc en lieu et place de l'habituel coloris noir mat et vert.

En y regardant de plus près, il s'agit bien d'un Colnago C59, mais optimisé pour le dernier groupe Campagnolo électronique EPS, en l'occurence le groupe Campagnolo Record EPS.

Thomas Voeckler semble en effet être le seul coureur de l'équipe Europcar à courir avec ce groupe pour le moment.

Lire la suite...

mardi 12 juillet 2011

Le Colnago C59 jaune de Thomas Voeckler

Colnago-jaune.jpgC'est une tradition depuis quelques années maintenant, le porteur du maillot jaune bénéficie souvent d'un vélo personnalisé avec des touches, voire entièrement jaune.
Ce sera aujourd'hui le cas pour Thomas Voeckler, pour qui Colnago a réalisé un cadre C59 entièrement jaune en un temps record.
Zoom sur la personnalisation de son vélo, en un temps record, et sur l'acheminement de l'usine italienne à Aurillac.

Lire la suite...