Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


vendredi 8 juin 2018

Rappel volontaire de produit pour contrôle de sécurité - BMC TIMEMACHINE 01

BMC émet le présent rappel pour contrôle de sécurité du TIMEMACHINE 01 des années modèles 2017 et 2018.

Une procédure relativement rare dans le monde du vélo mais néanmoins suffisamment importante pour qu'elle soit relayée ici puisqu'il en va de la sécurité des utilisateurs de ces vélos.

Afin de veiller à la sécurité des cyclistes, et soucieux de préserver le niveau élevé de qualité de ses produits, BMC émet un rappel de tous les vélos TIMEMACHINE 01 des années modèles 2017 et 2018, en vue d’un contrôle de sécurité de la roue et du pneu avant. Les propriétaires des vélos rappelés sont vivement invités à cesser immédiatement d’utiliser leur vélo et à l’amener directement chez un revendeur agréé.

Lire la suite...

samedi 14 février 2015

Zipp rappelle ses moyeux avant 88 de première génération

ZIPP_88_Hub_Recall_Communication_FR.jpgZipp a identifié un souci technique sur la production d’une série de roues Zipp fabriquées avec le moyeu avant Zipp 88. Une procédure a été lancée auprès du CPSC (Commission américaine pour la sécurité des produits de consommation) pour un rappel intégral. L’objet de ce rappel concerne le maintien des rayons et uniquement la toute première génération de moyeux avant 88.

Pour être plus précis, le moyeu 88 de toute première génération pourrait entraîner une défaillance de la collerette susceptible de faire sortir tous les rayons de la roue. Ce qui pourrait entraîner une défaillance de la roue.

Lire la suite...

vendredi 23 septembre 2011

Rappel de 14200 vélos Specialized

specialized-carbon-fork-recall-2011.jpgLa marque Specialized effectue un rappel volontaire sur plus de 14000 vélos pour risque de rupture du support de frein sur les fourches carbone fabriquées par Advanced Group of Taiwan.

Il y a en effet un risque de rupture des supports de freins pouvant entraîner des blessures si le frein se retrouve dans les rayons.

Lire la suite...