Rappel volontaire de produit pour contrôle de sécurité - BMC TIMEMACHINE 01
Par Actualité - Commentaires : 9 .
le vendredi 8 juin 2018 22:02 -BMC émet le présent rappel pour contrôle de sécurité du TIMEMACHINE 01 des années modèles 2017 et 2018.
Une procédure relativement rare dans le monde du vélo mais néanmoins suffisamment importante pour qu'elle soit relayée ici puisqu'il en va de la sécurité des utilisateurs de ces vélos.
Afin de veiller à la sécurité des cyclistes, et soucieux de préserver le niveau élevé de qualité de ses produits, BMC émet un rappel de tous les vélos TIMEMACHINE 01 des années modèles 2017 et 2018, en vue d’un contrôle de sécurité de la roue et du pneu avant. Les propriétaires des vélos rappelés sont vivement invités à cesser immédiatement d’utiliser leur vélo et à l’amener directement chez un revendeur agréé.
En effet, BMC a identifié un problème technique lié à la roue avant et au cadre sur des TIMEMACHINE 01, ce qui implique qu’ils doivent faire l’objet d’un contrôle par un revendeur agréé. Avec certaines sections de pneu, la distance entre le pneu avant et le tube diagonal risque de ne pas être conforme aux exigences de sécurité. En cas de contact entre le pneu et le cadre, une chute du cycliste peut survenir. À ce jour, seul un petit nombre d’accidents a été signalé. Les TIMEMACHINE 02 ne sont pas concernés par le présent rappel.
Votre revendeur BMC agréé effectuera un contrôle de votre vélo, et l’enregistrera auprès de BMC comme vérifié. En fonction de ses conclusions, le vélo pourra être éventuellement réutilisé à l’issue de cette vérification. Cependant, si ce n’est pas le cas, le revendeur proposera de procéder aux réparations gratuitement, afin que le vélo puisse être utilisé en toute sécurité.
BMC Switzerland AG vous présente ses plus plates excuses pour le désagrément occasionné, et vous remercie pour votre soutien.
Fil des commentaires de ce billet