Source : communiqué de presse

Les modèles concernés sont certains Caledonia-5 commercialisé depuis le 1er mai 2021 ou après et les modèles R5 lancés depuis le 28 septembre 2021 ou après.

Le moyen le plus simple de déterminer si un vélo ou une potence vendue après ces dates sont équipé(e)s du capot défectueux est de procéder à une inspection visuelle.

Le capot de potence représenté en rouge ci-dessous est la pièce à changer, tandis que le capot représenté en bleu/vert ci-dessous correspond à la pièce conforme. (Le capot de potence présentant le plus de surface est celui qui est correct).

Par conséquent, Cervélo France procède à un rappel volontaire des vélos Cervélo R5 et de certains Caledonia-5 de l’année modèle 2022 et des potences Cervélo ST31 LT.

Si vous possédez un vélo équipé d’une potence Cervélo dont le capot correspond à celui illustré ci-dessus en rouge, veuillez cesser de l’utiliser immédiatement. Contactez votre revendeur agréé Cervélo afin d’effectuer un remplacement gratuit avec le modèle illustré ci-dessus en vert.

Pour toute question ou information supplémentaires, rendez-vous sur notre site internet https://www.cervelo.com/product-recalls ou n’hésitez pas à envoyer un email à service@cervelo-europe.com ou par téléphone au 04 48 20 26 50.