Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 29 juin 2015

Présentation du Scott Foil millésime 2016

Foil_Launch_2016_Action_Image_SCOTT_Sports_Intro.jpgPlus aérodynamique, plus léger, plus rigide et plus confortable que son prédécesseur, tels sont les adjectifs que l'on peut citer pour caractériser ce nouveau Scott Foil.

Un Foil qui affiche un sacré pédigré avec 115 victoires en World Tour, 16 étapes de grands Tours et 3 victoires sur les classiques. Un cadre qui n'avait pas évolué depuis son introduction depuis 2010.

Avec un poids revendiqué de 945g pour le cadre et 335g pour sa fourche, ce nouveau Scott Foil fait partie des vélos aéro les plus légers du marché. Un marché sur lequel il se trouve confronté aux Canyon Aeroad ou Specialized S-Works Venge ViAS.

Voyons ce que Scott nous a concocté pour ce Foil 2016.

Lire la suite...

samedi 13 juin 2015

Le nouveau Scott F02 fait son entrée en Suisse

Scott-Foil-F02-2016-Intro.jpgInvisible sur le Critérium du Dauphiné, la marque Scott a donc fait le choix du Tour de Suisse pour permettre au nouveau cadre Scott F02 (pour Foil 02 ?) de faire ses premiers tours de roues.

Un nouveau cadre dont seront équipés les coureurs de chez IAM Cycling et Orica Grenn-Edge sur le Tour de France.

Le motif camouflage ne semble pas être le nouveau coloris de l'équipe Orica, mais plutôt présent pour tromper l'oeil afin que l'on ne distingue pas tous les détails de ce nouveau cadre.

On retrouve plusieurs solutions techniques vues sur d'autres cadres, mais, chose étonnante, ce Scott Foil F02 adopte un étrier arrière sous les bases.

Lire la suite...