Le nouveau Scott F02 fait son entrée en Suisse
Par Le matos des pros - Commentaires : 1 .
le samedi 13 juin 2015 17:33 -Invisible sur le Critérium du Dauphiné, la marque Scott a donc fait le choix du Tour de Suisse pour permettre au nouveau cadre Scott F02 (pour Foil 02 ?) de faire ses premiers tours de roues.
Un nouveau cadre dont seront équipés les coureurs de chez IAM Cycling et Orica Grenn-Edge sur le Tour de France.
Le motif camouflage ne semble pas être le nouveau coloris de l'équipe Orica, mais plutôt présent pour tromper l'oeil afin que l'on ne distingue pas tous les détails de ce nouveau cadre.
On retrouve plusieurs solutions techniques vues sur d'autres cadres, mais, chose étonnante, ce Scott Foil F02 adopte un étrier arrière sous les bases.
Alors que tous les concurrents abandonnent ce système, très contraignant côté maintenance et n'apportant quasiment aucun avantage, Scott a choisi de positionner son étrier arrière sous les bases, prenant le risque d'avoir des problèmes de patins qui touchent les bases en danseuse, cette zone étant fortement sollicitée.
Finis les tubes ronds ou en forme de goutte d'eau, on trouve désormais des tubes tronqués sur l'arrière (kamtail), une solution qui offre de meilleures performances aérodynamiques et que l'on retrouve un peu partout.
A l'avant, l'étrier est de type Direct Mount. Un gros travail a été réalisé sur tout ce qui pourrait créer des turbulences. On retrouve ainsi des pièces en plastique au niveau de la potence afin de réduire les turbulences.
A noter sur la photo de droite un cintre de marque Syncros (la marque des périphériques Scott) monobloc et avec une intégration maximale, comme ce qu'a fait Canyon ou plus récemment Trek sur son Madone 9.
Source photos inconnue
Fil des commentaires de ce billet