Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 3 juillet 2017

Nouveau Trek Emonda, plus léger et disponible avec disques

Vous avez pu découvrir ce nouveau Trek Emonda sur Matos Vélo lors du dernier Dauphiné. Découvrir, mais sans grand chose à se mettre sous la dent puisque esthétiquement, le nouvel Emonda ressemble trait pour trait à la version précédente.

Puisque rien ou presque ne changeait, j'avais indiqué qu' "il est fort probable que Trek ait réussi à gagner un peu de poids" pour que la marque soit obligée de refaire une homologation UCI pour un vélo inchangé esthétiquement.

J'avais vu juste, puisque cet Emonda SLR 2018 grapille quelque 50g par rapport au par rapport au précédent SLR et s'affiche désormais à 640 grammes. Une version Emonda SLR Disc fait aussi son apparition.

Lire la suite...

jeudi 8 juin 2017

Le nouveau Trek Emonda 2018 de sortie sur le Dauphiné

Depuis le début de l'année 2017, je suis au courant du renouvellement de cet Emonda. Le vélo le plus léger de la gamme Trek est apparu en 2014 (je l'avais d'ailleurs découvert sur le Dauphiné 2014) et méritait donc d'être remis au goût du jour en 2017.

J'ai d'abord cru que seul Alberto Contador roulait sur ce vélo, mais non, quasiment tous les coureurs du Team Trek Segafredo roulent déjà sur ce modèle 2018.

Un Trek Emonda SLR qui sortira en deux versions, disques et freins à patins. Désormais, toutes les marques font ainsi.

Lire la suite...