Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - 785 Huez RS

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 12 septembre 2017

Essai du Look 785 Huez RS - Look frappe fort

Après sa présentation officielle et une prise en main sur les pentes de l'Alpe d'Huez, j'ai pu rouler sur mes routes habituelles avec le Look 785 Huez RS pendant plus d'un mois.

Idéal pour vraiment apprécier ce que ce vélo a dans le ventre. En effet, les présentations presse ont lieu sur des route souvent inconnues, sur de courtes sorties et dans un environnement  (entouré de l'équipe de la marque) qui n'est pas toujours propice à disséquer le comportement d'un vélo.

Après plus de 800km au guidon de ce Look 785 Huez RS, aucun doute, Look revient dans la course des vélos ultra légers et à très haut rendement sans pour autant être inconfortable. Un modèle équipé en SRAM Red eTap et roues Corima 32 MCC S+.

Lire la suite...

samedi 1 juillet 2017

Prise en main du Look 785 Huez RS dans l'Alpe d'Huez

Bien que classé dans la rubrique "Test matériel" de Matos Vélo, cet article n'est pas un test complet dans le sens où je n'ai effectué que 60km à son guidon alors qu'habituellement, je teste un vélo sur 3 semaines.

Mais tout de même plus de 2100m de dénivelé sur 60km au total, ça commence à faire, avec deux descentes et deux montées de l'Alpe d'Huez en compagnie de Laurent Jalabert et Kevin Ledanois (équipe Fortuneo - Oscaro).

Mais avant un test plus complet qui aura lieu à l'automne pour cette version 785 Huez RS, voici mes premiers ressentis au guidon de ce nouveau vélo.

Lire la suite...

jeudi 29 juin 2017

Look dévoile les 785 Huez et 785 Huez RS, ode à la légèreté

En recevant l'invitation à la présentation presse de Look, qui donnait rendez-vous à la presse mondiale du côté de l'Alpe d'Huez, on se doutait bien que c'est un vélo léger qui allait être dévoilé. Mais le mystère restait tout de même entier, puisque rien n'avait jusqu'à présent fuité.

Il manquait dans la gamme Look un modèle s'intercalant entre le modèle endurance 765 et l'aéro qu'est le 795. Un vélo ultraléger conçu pour affronter les plus fortes pentes.

C'est désormais chose faite avec ce 785 Huez ainsi que le 785 Huez RS. La dénomination ne trompe pas, Huez fait directement référence aux terribles pentes de l'Alpe d'Huez que j'ai pu découvrir à l'occasion de cette présentation.

Lire la suite...