Source : communiqué de presse

Grand Prix 5000 AS TR

Pneu toutes saisons inégalé, le Grand Prix 5000 AS TR offre aux cyclistes sur route la vitesse premium du Grand Prix 5000 associée à la longévité et à la protection du Grand Prix 4 saisons, ainsi qu'une meilleure adhérence sur sol mouillé. Ceci a été réalisé grâce à une combinaison du composé Grand Prix 5000 optimisé pour les performances déployé avec un motif de bande de roulement amélioré, une construction de plis superposés multicouches, ainsi qu'une protection supplémentaire des flancs. 

Le Grand Prix 5000 AS TR utilise le composé Grand Prix 5000 haute performance de Continental, composé du composé BlackChili unique pour un équilibre ultime entre résistance au roulement et adhérence ; Polymères à cristaux liquides Vectran Breaker pour la protection contre les perforations et la résistance aux déchirures ; Structure de profil extensible Lazer Grip pour des virages précis; ainsi que la technologie Active Comfort pour l'absorption des vibrations.

Prêt pour le tubeless, compatible sans crochet et disponible dans des largeurs de 25 mm à 35 mm, le Grand Prix 5000 AS TR donne aux cyclistes la liberté de choisir leur configuration de pneus préférée. Toutes les largeurs sont disponibles en chant crème ou noir, la version noire intégrant la technologie Black-Reflex de Continental. Black-Reflex est conçu pour améliorer la visibilité du pilote sans affecter l'apparence du pneu à la lumière du jour.  



Oliver Anhuth, responsable du marketing TwoWheel Tires, Continental :

Notre projet visant à équilibrer vitesse et longévité dans un seul pneu haut de gamme découle des commentaires et des demandes de milliers de pilotes de Grand Prix 5000 et 4 saisons. Trois années de développement ont abouti à le Grand Prix 5000 AS TR : un pneu pour les cyclistes qui aiment relever le défi de rouler en toutes saisons et par tous les temps mais qui ne veulent pas faire de compromis sur la vitesse et la performance Nous avons également introduit la technologie Black-Reflex dans la gamme Grand Prix 5000 pour la première fois dans le cadre de l'engagement de Continental à soutenir la sécurité des cyclistes, en donnant aux cyclistes la confiance nécessaire pour faire des trajets plus longs sur des journées plus courtes.

Disponible en noir avec un flanc Black-Reflex ou un flanc crème en 25, 28, 32 et 35 mm de section. Poids à partir de 300 grammes.

Prix public de 95,99 € par pneu, mais fort heureusement, on le trouve déjà à moins de 70€.

Grand Prix 5000 TT TR

Auparavant sorti en tant que pneu 25 mm en édition limitée pour célébrer le Tour de France 2022, le Grand Prix 5000 TT TR sera désormais disponible en 28 mm.

Le pneu de vélo sans chambre à air ultime axé sur la vitesse, le Grand Prix 5000 TT TR offre aux cyclistes le poids et le coefficient de résistance au roulement les plus bas possibles grâce à une épaisseur de bande de roulement et une construction optimisées pour réduire la déformation du matériau au point de contact entre la route et le pneu. Uniquement pour les pneus de performance axés sur la vitesse, le Grand Prix 5000 TT TR comprend une protection anti-crevaison et une résistance à la déchirure optimisées.

Développé dans le cadre d'un partenariat continu avec les cyclistes professionnels les plus rapides au monde et éprouvé par Dan Bigham et Fillipo Ganna lors de leurs records de l'heure en 2022, le Grand Prix 5000 TT TR est 35 grammes plus léger en 25mm que le Grand Prix 5000 S TR.

Comme pour tous les pneus Continental Grand Prix 5000 en 25 mm, le nouveau pneu Grand Prix 5000 TT TR est compatible sans crochet jusqu'à 21 TSS et sans chambre à air, donnant aux coureurs la liberté de choisir leur configuration de pneus préférée. En 28 mm, le pneu est compatible sans crochet jusqu'à 25 TSS, et pèse 235 g. Une monte avec un 25 mm pour le pneu avant et de 28 mm pour le pneu arrière offre la plus faible résistance au roulement globale et les meilleures performances de course.

Disponible exclusivement dans le coloris de flanc noir, le Grand Prix 5000 TT TR utilise le composé BlackChili unique de Continental pour un équilibre ultime entre résistance au roulement et adhérence, ainsi que des polymères à cristaux liquides, son fameux Vectran Breaker pour une protection anti-crevaison et une résistance à la déchirure cinq fois supérieure à celle d'une couche en nylon comparable.

Caractéristiques principales du Grand Prix 5000 TT TR

  • Poids : à partir de 220g
  • Dimensions : 25-622, 28-622
  • Technologie : Black Chili Compound, Vectran Breaker, LazerGrip, Active Comfort Technology.
  • Prix public : 108,95 € par pneu.