Source : communiqué de presse

Souplesse de pilotage

La fourche de 40mm est spécifiquement conçue pour le gravel. Associée à un cadre et un cockpit pensés pour garantir une grande souplesse de pilotage sur les surfaces engagées, le Revolt X est fait pour ceux qui rêvent de descendre avec le dynamisme d’un vélo de route et la sérénité d’un VTT.

La géométrie du Revolt X dispose d’un long reach et d’une hauteur de boitier de pédalier qui offrent un maximum de contrôle sur terrain accidenté. L’association d’un cadre léger et de techniques de fabrication innovantes forment un amalgame parfait entre agilité et contrôle qui aide les pilotes en montée, dans les virages et dans les descentes techniques.

Confort ajustable

Le cadre du Revolt X est conçu avec des haubans abaissés et des tubes de plus petit diamètre qui améliorent le confort sur la partie arrière en absorbant les chocs sans sacrifier la rigidité nécessaire pour sprinter et grimper.

La tige de selle permet d’absorber les vibrations grâce à ses 25mm d’ajustabilité. Par ailleurs, les pilotes peuvent ajuster la hauteur de selle rapidement grâce à la commande placée sur le cintre. La tige de selle peut s’ajuster sur 75 à 100mm selon la taille du cadre.

Le Revolt X Advanced Pro est équipé du cintre Contact SL XR D-Fuse, qui dispose d’un flare de 16 degrés. Le design du cintre inspiré d’une suspension permet de réduire la fatigue des mains et des bras en absorbant les chocs et les vibrations avant qu’elles n’atteignent le corps.

Un vélo qui s'adapte au terrain

Le Revolt X s’adapte parfaitement aux différents styles de pilotage et au terrain. Les cadres sont équipés du système Flip-Chip qui permet d’ajuster les pattes de roue arrière et donc la taille des pneus montables (jusqu’à 53mm). La position longue ajoute de la stabilité et augmente le dégagement des pneus tandis que la position courte offre plus de vivacité et d’agilité.

Les pilotes ont également le choix entre 3 tiges de selle : la tige de selle télescopique inclus pour un maximum de contrôle, la tige de selle Giant D-Fuse qui vous permettra de filtrer les vibrations, ou encore une tige de selle au design rond traditionnel de 30,9 mm.

Le Revolt X Advanced Pro est équipé du Giant WheelSystems avec le nouveau composite CXR X1. Il est également monté avec des pneus tubeless. Les roues utilisées garantissent une grande robustesse pour un poids minimum, en plus de la possibilité de rouler avec des gros pneus à basse pression pour des sorties plus confortables, un meilleur grip et une meilleure efficacité sur différents types de terrain.

Modèles disponibles