Ridley démocratise encore un peu plus son Fenix Disc
Par Actualité - Commentaires : 4 .
le mercredi 8 mars 2023 08:02 -Ridley porte sa technologie Fenix à un prix plus abordable avec le lancement du Fenix Disc, qui rend leur vélo d’endurance haute performance accessible à un plus grand nombre de personnes.
Ainsi, le fabricant belge de vélos met la technologie et les caractéristiques de pratique de son vélo d’endurance Elite Series Fenix SLiC à la portée de plus de cyclistes, tout en maintenant la rigidité et le confort du Fenix SLiC.
Ce Fenix Disc s'appuie sur une fibre de carbone différente pour diminuer le coût, ce qui n'engendre que 120 grammes de plus sur le poids du cadre. Aucune info en revanche sur le poids des vélos complets proposés par la marque.
Source : communiqué de presse
Tout comme le Fenix SLiC, le Fenix allie parfaitement un transfert de puissance optimal à une sensation de conduite confortable. La partie inférieure du cadre est conçue pour une transmission optimale de la puissance grâce à la combinaison du tube oblique en losange reconnaissable, du boîtier de pédalier surdimensionné et des bases massives.
La partie supérieure du cadre ajoute un confort supplémentaire grâce au tube supérieur incurvé, à la tige de selle de 27,2 mm et aux haubans fins et ovales. Cela offre l’expérience de cyclisme exceptionnelle du Fenix SLiC.
Le Fenix Disc est équipé d’autres composants que le Fenix SLiC. Il est proposé avec une transmission mécanique Shimano 105 ou d’un groupe Ultegra, un cockpit semi-intégré et un train de roues Shimano RS171 DB ou Forza Norte et le tarif débute à 2599 euros pour la version 105. Il faudra débourser 3409 € pour l'équiper du groupe Ultegra.
Fil des commentaires de ce billet