À l'origine, l'Impulso existait dans la gamme de Bianchi comme vélo de route d'endurance, avant d'être mis à jour et recevoir le surnom de « All-Road ». Pendant un certain temps, c'était le seul vélo gravel de la gamme, mais l'année dernière environ a vu la marque élargir son offre avec le Bianchi Impulso E-Road et le Bianchi Arcadex .

Là où l'Arcadex est davantage orienté vers la conduite technique hors route, l'Impulso Pro se veut donc axé sur la pratique gravel plus rapide.

Le cadre est construit avec des tubes entièrement en carbone, surdimensionnés dans les zones clés et ne pèse que 1100g . La conception du cadre est minimaliste.

Qu'il s'agisse de transférer un maximum de puissance sur l'asphalte ou d'absorber la poussière sur les singletracks, Impulso Pro vous permet selon Bianchi de pousser les performances à la limite. Le nouveau modèle gravel de Bianchi est doté de freins à disque, d'une compatibilité avec les pneus 700x38 mm et d'une fourche élégante avec une maniabilité réactive et rapide : "le vélo parfait pour libérer l'adrénaline tout-terrain".

Mais cette limitation à 38mm fera que cet Impulso Pro ne sera sans doute pas le choix des adeptes de bikepacking. D'ailleurs, Bianchi ne communique pas sur les possibilités de fixation de bagageries et garde-boues, sans doute que ce n'était pas la priorité pour ce modèle qui se passera donc de nombreuses fixations.

Disponible en deux coloris, les passionnés pourront choisir entre une teinte originale et innovante du traditionnel céleste ou des teintes de vert clair et foncé représentant le monde naturel avec lequel le vélo interagit. Dans les deux versions, la fourche présente un revêtement en fibre de carbone visible et affiche l'insigne distinctif de l'aigle de Bianchi des deux côtés.

Impulso Pro est disponible en six tailles de cadre (48-50-52-54-56-58).

Au lancement, le vélo est disponible dans une seule configuration avec un groupe Shimano GRX 600 en monoplateau avec un plateau de 40 dents et une cassette de 11x42. Le vélo est également compatible avec les transmissions 2× via un support de dérailleur avant amovible.

Source : communiqué de presse