SuperSix EVO CX

Le Cannondale SuperSix EVO CX a été conçu pour répondre aux besoins de la course CX (Cyclocross)  et les coureurs de cette catégorie qui se concentrent sur la vitesse et l'ultime

performances en milieu de course. Nous avons fusionné l'ADN et les enseignements du SuperX et des plates-formes EVO en se concentrant sur la technologie comme l'aérodynamique, la facilité d'entretien et la poursuite de la vitesse. L'EVO CX est l'évolution naturelle de notre velo de race pure compétition.

Son dégagement permet d'avoir une espace libre de 13mm de chaque côté en utilisant des pneus de 33mm (norme UCI en cyclocross) mais permet aussi d'accepter des pneus jusqu'à 45mm. De quoi ne pas être freiné par l'accumulation de boue en cas de course sur terrain gras.

Il est équipé d'une transmission 1X 11 vitesses avec plateau de 44 dents et cassette 11x36.

Ce modèle est proposé en un seul coloris, Purple Haze, en tailles 46, 51, 54, 56 et 58. Son tarif est de 4199€ avec des composants légers et fiables, avec une transmission 1x SRAM Force, des roues DT Swiss 470 et des pneus Vittoria 33c.

Vous pouvez retrouver toutes les spécifications du SuperSix CX sur le site officiel.

SuperSix EVO SE

Le Cannondale SuperSix EVO SE a été conçu pour répondre aux besoins de la catégorie croissante des courses Gravel et des coureurs de cette catégorie qui se concentrent sur la vitesse et les performances ultimes dans les conditions de course. Il s'agit d'un vélo de course évolué prêt pour les les chemins, les ornières de boue ou les pistes ouvertes. En revanche, l'absence de fixations ne lui permettra pas de faire du bikepacking.

Les profils de tubes aérodynamiques sont synonymes de plus de vitesse pour moins d’efforts, et de minutes gagnées sur les longs parcours. Les bases arrière courtes apportent plus d’adhérence et plus d’accélération dans les montées sur terrain instable. La géométrie de direction OutFront vous permet de garder le contrôle même dans les descentes les plus vicieuses.

Le dégagement permet de rouler avec des pneus jusqu'à 45 mm de large pour une traction, un confort et une résistance à plat maximum. Cette version est équipée d'une transmission double plateau avec un couple 46/33 associé à une cassette 12 vitesses 10x36.

Conçu pour les courses gravel et les aventures à vitesse rapide sur la terre et la boue, avec une transmission SRAM 2x sans fil, des roues DT Swiss CR-1600 et des pneus Vittoria 40c, il est proposé à 4699€. Pour ce modèle, vous aurez le choix entre deux coloris, Cool Mint et Metero Gray, toujours dans les tailles 46, 51, 54, 56 et 58.

Vous pouvez retrouver toutes les spécifications du SuperSix SE sur le site officiel.

Source : communiqué de presse