Côté casques, les coureurs opteront pour le Prevail II pour un maximum de ventilation ou pour l'Evade II qui offre une meilleure pénétration dans l'air. Un choix qui sera important pour les sprinteurs.

Pour les chaussures, les coureurs auront le choix entre les S-Works 7 Team, les S-Works 7 Vent pour les étapes plus chaudes ou encore les très légères S-Works Exos.

Une fois de plus, c'est le coureur qui choisi en fonction de son anatomie et de ses préférences. On notera que les chaussures sont équipés des disques Boa Snap en alu aux couleurs de l'équipe, verts. Du plus bel effet !

Le vélo quant à lui est identique pour tous les coureurs, le tout dernier S-Works Tarmac SL 7. Seule possible différence, le poste de pilotage, l'équipe étant aussi en partenariat avec la marque de composant PRO, certains coureurs optent pour une potence et un cintre de la marque nippone, ce qui ne nuit en rien à la parfaite intégration de la câblerie de ce vélo.

On notera la présence d'un ruban de cintre Supacaz, marque créée par Anthony Sinyard qui n'est autre que le fils de Mike Sinyard, créateur de la marque Specialized !

La transmission Shimano Dura-Ace Di2 est de rigueur et les coureurs useront de roues Roval de différentes hauteurs en fonction de conditions de course.

Quasiment tous en pneus !

Sur l'étape du jour, hormis Buchmann et Kamna qui sont partis avec des roues CLX à boyaux, tous les coureurs sont partis avec les roues Roval Rapide CLX chaussées de pneus Turbo Cotton. Un montage identique donc à mon essai du Specialized Tarmac SL7.


Crédit photos : Chris Auld