Au sein de chaque équipe, 2 ou 3 coureurs en sont dotés, à chaque fois pour des versions pour freins à disques.

Difficile de dire beaucoup de choses sur ces roues, si ce n'est qu'elles possèdent 24 rayons.

Les jantes semblent larges, mais sans dépasser les 24mm en externe, puisque les Continental Competition Pro LTD de 25mm ne dépassent pas du bord de la jante. Une jante avec un profil en U, mais qui semble nettement plus bombée que la génération précédente.

Les rayons sont croisés sur la roue avant, en revanche, curiosité côté roue arrière où les rayons sont bien croisés côté roue-libre, mais droits côté disque. Une configuration qui pourrait confirmer les rumeurs selon lesquelles le prochain groupe Dura-Ace, en 12 vitesses, conserverait une même largeur de chaine mais aurait une cassette plus large, ce qui nécessite un parapluie différent au niveau du moyeu arrière.

Les écrous sont externes à la jante. Chez Groupama-FDJ, on notera que les roues sont "appairées" aux boyaux semble-t-il. Ici- PT1 pour Thibaut Pinot.

Seconde paire de roues avec PT2.

Même chose pour Sébastien Reichenbach et les roues marquées RS1.

Comme vous pourrez le constater ci-dessous, que ce soit Thibaut Pinot où les coureurs Sunweb, les disques XTR semblent préférés aux Dura-Ace (voir explication ici). La mention RT-MT900S ne fait aucun doute, il ne s'agit pas de nouveaux disques Dura-Ace.

Concernant un nouveau groupe Dura-Ace, il faudra patienter au printemps 2021 pour en voir les premiers exemplaires chez les pros.

On notera aussi chez Sunweb l'utilisation de boyaux Continental Competition TT.