Le MIPS B-series Boa permet au Fit Système Boa d’être directement intégré à la protection Low Friction Layer (LFL, Couche à Faible Frottement), plutôt qu’au casque. Ce nouveau procédé qui intègre Boa améliore le maintien de la coque de protection MIPS, ce qui en fait l’ultime développement des systèmes de maintien à 360 degrés. Boa et MIPS, chacun leader dans sa technologie développée pour les casques, ont la même approche pour l’innovation permanente et la volonté de développer continuellement des produits hautement fonctionnels et performants.

Si cette intégration améliore encore le confort et la sécurité, il y a fort à parier que de nombreuses marques de casques l'adoptent. Comme j'ai pu le constater sur le test du casque Oakley ARO 3, le système BOA apporte un plus non négligeable en termes de confort et d'ergonomie sur un casque.

Johan Thiel, PDG de MIPS :

Un casque bien maintenu est l’idéal pour optimiser la sécurité, et Boa apporte le meilleur système de maintien pour les casques de cyclisme et de sport de neige. Nous sommes ravis de cette collaboration et d’offrir à nos marques partenaires un système commun qui optimise l’intégration et l’assemblage, pour procurer la meilleure protection aux utilisateurs.

Shawn Neville, PDG de Boa Technology ajoute :

MIPS est expert en protection de la tête et du cerveau, comme Boa l’est en matière de maintien et de performance. Nous avons la chance de nous associer à un partenaire comme MIPS, qui a le même état d’esprit que nous et est passionné par la création de solutions innovantes et importantes à destination de nos marques partenaires et des consommateurs.

MIPS B-series Boa sera disponible pour les casques de cyclisme, immédiatement pour les marques partenaires, et l’année prochaine pour les consommateurs.