Les raisons du cadre brisé d'Alberto Contador sur le Tour
Par Le matos des pros - Commentaires : 14 .
le jeudi 17 juillet 2014 15:54 -Les plus folles rumeurs ont circulé suite à la chute et à l'abandon d'Alberto Contador sur le Tour de France 2014.
Une chute entourée de mystère puisqu'elle n'a pu être filmée par les motos ou les hélicoptères (restés au sol à cause de la mauvaise météo). Et le fait de voir le cadre Specialized S-Works d'Alberto Contador a fait tout d'abord croire à une défaillance matérielle qui aurait entraîné la violente chute, à plus de 70km/h, du coureur espagnol.
Mais la vérité est toute autre.
En effet, le vélo cassé que l'on a pu voir un peu partout était en fait le vélo de rechange d'Alberto qui était sur la voiture du directeur sportif. Lors d'un dépassement, la voiture Saxo est passée trop près de la voiture Belkin et le vélo d'Alberto Contador qui était sur le côté extérieur droit de la galerie a été accroché.
Une explication qui semblait au départ douteuse, mais confirmée par Belkin et des photos qui ont circulé sur les réseaux sociaux.
Voici le vélo avec lequel Alberto Contador a chuté.
D'après Alberto, il est tombé dans une descente alors qu'il tentait de prendre un gel dans la poche arrière de son maillot. La visibilité était réduite à cause du mauvais temps et il n'a pas vu un trou présent sur la route, ce qui l'a fait chuter. Une chute assez terrible quand on constate l'état de ses chaussures !
La semelle en carbone et la cale Look ont littéralement été détruites lors de la chute. Avant de tomber, il semblerait qu'Alberto ait tenté de se rattraper et que la chaussure est longuement été en contact à haute vitesse avec le sol.
Voici une vidéo, en anglais, expliquant tout cela.
Fil des commentaires de ce billet