SRM-PC8-001.jpgC'est sur le vélo de Markel Irizar de l'équipe Trek que j'ai découvert ce modèle. Même les mécanos n'étaient pas au courant que le coureur était équipé de ce nouveau capteur de puissance.

André Greipel de l'équipe Lotto Belisol a lui aussi été équipé sur une étape de ce nouveau PC8. De quoi vérifier la puissance maximale !

Le boîtier est en aluminium anodisé avec le logo gravé au laser sur l'avant.
Pour rappel, ce nouveau modèle dispose d'un écran plus grand et nettement plus lisible grâce à une technologie LCD à haut contraste. Pour l'avoir vu en plein soleil à côté d'un PC7, ce nouveau PC8 est clairement plus lisible. Le rétroéclairage s'adapte aux conditions de lumière ambiantes.
SRM-PC8-008.jpg
SRM-PC8-010.jpgLe PC8 dispose d'une puce GPS avec intervalles d'enregistrements réglables. De quoi exporter aisément sa sortie sur Strava. Mais pas que !
Il sera possible d'afficher le profil déjà effectué sur la sortie, la pourcentage de la montée en cours, etc...

Le transfert des données depuis le PC8 sur un ordinateur pourra se faire sans fil grâce à une connexion WIFI. Et le fait que cette unité soit ANT+ la rend compatible avec tous les capteurs de puissance à la norme ANT+.

Autant de nouveautés qui n'ont pas laissé indifférent Franck Schleck qui s'est renseigné auprès de la Rachel de chez SRM. Nul doute qu'en 2015, le SRM PC8 sera sur de nombreux cintres de coureurs !