1. Vous avez commencé à produire votre premier capteur de puissance en 1986. Commment vous est venue cette idée ?
En tant que cycliste (j'ai fait des courses amateurs), je me suis toujours demandé de quelle façon je pouvais mesurer la puissance. Au cours de mes études de génie biomédiacal, j'ai trouvé un moyen de mesurer cela sur le vélo. J'ai obtenu mon brevet en 1986.

2. Quels ont été vos premiers clients célèbres dans le peloton professionnel ?
Tout d'abord, nous avons travaillé avec les équipes nationales de cyclisme amateur, la majorité de l'équipe allemande de cyclisme amateur.
Ensuite, les premiers pros sont venus et l'une des premières équipes à utiliser le SRM a été l'équipe Helvetia de Paul Köchli.
Bien sûr, de plus en plus de coureurs ont compris m'avantage de l'entraînement avec la puissance, comme Greg Lemond ou Bjarne Riis (qui a remporté l'Amstel Gold Race 1996 avec un PowerControl au guidon).

3. Pourquoi avez-vous choisi de réaliser les mesures sur l'étoile du pédalier plutôt que sur le moyeu (comme le Look MaxOne en 1989), sur l'axe de la pédale ou dans le boîtier ?
Nous pensons que la mesure de puissance sur l'étoile est la méthode la plus précise.
En outre, avec ce principe, toutes les autres parties peuvent être choisies librement. Les capteurs SRM sont compatibles avec presque tous les manivelles / plateaux et fabricants de cadres.
Vous n'avez pas non plus à sceller une partie mécanique en mouvement (ce qui est difficile), comme dans le moyeu ou la pédale.
De plus, avec l'étoile, vous mesurez là où la puissance est fournie plutôt que, par exemple, dans le moyeu, où il y a obligatoirement des pertes par frottement incalculables (chaîne et autres pièces). Il y a bien d'autres raisons de mesurer au niveau de l'étoile.

4. Travaillez-vous en collaboration avec les marques (Shimano, Campagnolo ..) pour régler votre système sur les nouveaux produits ou est-ce seulement SRM qui fait tout le travail pour de nouveaux produits (comme Dura Ace 9000) ?
Nous sommes heureux de travailler avec des marques comme Shimano ou Campagnolo. Cela démontre que les fabricants de manivelles comprennent l'importance de travailler avec une marque comme SRM. Avec eux, notre philosophie est de toujours trouver la meilleure solution pour adapter un capteur de puissance sur la manivelle.

5. Le capteur de puissance est toujours un produit assez. Pensez-vous qu'il sera possible de réduire le coût dans quelques années, sans perte de précision ?
Cela dépend de ce que vous attendez. Notre objectif est de construire les capteurs les plus précis avec la meilleure qualité possible.
Des tests indépendants dans les magazines de vélo, des instituts de sport scientifiques et ses athlètes professionnels ont montré que nous réussissons toutes ces qualités.
Tous les produits que nous fabriquons sont réalisés à l'unité et à la main. Chaque étape de la production est réalisée par des ingénieurs et techniciens hautement qualifiés qui ont une passion pour l'artisanat de qualité.

6. Allez-vous développer des produits pour des pédaliers moins haut de gamme, comme pour des pédaliers Campagnolo Chorus ou Shimano Ultegra ?
Nos clients veulent des pédaliers haut de gamme avec mesure de puissance SRM. Il n'y a pas encore eu beaucoup de demande pour que nous réalisions des SRM avec des composants moins haut de gamme.

7. Y a-t-il une différence de développer un SRM pour manivelles de carbone et des manivelles en aluminium ? Quel est le matériau le plus rigide ?
De notre point de vue, il n'y a pas beaucoup de différence. Cela est plus un challenge pour le fabricant.
En général, on peut faire manivelles en aluminium très rigides tout comme des manivelles carbone.

8. Quelle était la puissance la plus importante mesurée par un de vos produits ?
Difficile à dire, car les capteurs SRM étaient sur ​​les vélos de plusieurs vainqueurs du Tour de France, des vainqueurs de championnats et ainsi de suite.

9. Quelques marques vendent depuis quelques années des capteurs de puissance sur les pédales. Que pensez-vous de ce système comparé à votre système ? Est-ce aussi précis ?
Nous pensons que notre système de mesure sur l'étoile est la méthode la plus précise.

10. Pensez-vous que la télémétrie en direct à la télévision sera bientôt possible sur les grands événements ou y a-t-il encore des réticences de la part des coureurs ou équipes ?
Nous avons offert une solution de télémétrie pendant de nombreuses années, jusqu'en 2011, lorsque l'UCI a décidé de ne plus l'autoiriser.
Nous avons travaillé avec succès avec la télévision allemande (ARD) et fourni des informations utiles pour tous les spectateurs des courses professionnelles. Techniquement, ce n'est pas un problème d'utiliser la télémétrie en direct. C'est plus une question de règlement.

11. Un étalonnage est-il nécessaire lors d'un changement de plateau sur le nouveau pédalier Shimano 11 vitesses ?
Non.

SRM-PC8-001.jpgSRM-PC8-005.jpg
12. J'ai pu voir votre nouveau PowerControl 8 à l'Eurobike. Quand devrait-il sortir ?
Nous souhaitons le commercialiser dès le mois de septembre.

13. Pouvez-vous expliquer les nouvelles fonctionnalités sur ce PC8 ?
Le PC8 intègrera un puce GPS, Bluetooth et WLAN et utilisera toujours la norme de transmission ANT +.
L'affichage possèdera un rétroéclairage optionnel (régulé grâce à un capteur de lumière) et beaucoup d'autres fonctionnalités.
Il sera par exemple possible de couper des fonctions inutiles pour atteindre une plus grande autonomie.
SRM-PC8-008.jpg
14. Il y aura une puce Bluetooth et WIFI ? Quelle sera leur utilité ? La puce GPS ne servira pas à la navigation. Quel est son but ? Pouvoir regarder son tracé après l'entraînement ? Est-ce que ce PC8 sera compatible avec l'application Strava ?
La puce GPS sera mise en place pour enregistrer la position. Strava est important et sera bien sûr pris en charge.
Le bluetooth et le WiFi pourront être activés / désactivés et seront utiles pour communiquer sans fil avec d'autres appareils et transmettre des données.

15. Le SRM Powercontrol 8 pourra-t-il analyser la puissance de la jambe droite et gauche ou est-ce inutile pour vous ?
Nos capteurs de puissance ont été faits pour mesurer la puissance produite par les deux jambes sur un tour. C'est pour les coureurs pros l'information la plus importante pour leur entraînement.
Dans des conditions de laboratoire, une analyse de couple / force pour chaque pédale a du sens et nous proposons cette option pour nos appareils fixes(Ergomètres ou vélos d'intérieur)

16. L'entraînement avec capteur de puissance a considérablement évolué au cours des 20 dernières années. Comment voyez-vous cela dans l'avenir, quels autres développements pouvons-nous attendre ?
Nous sommes heureux de voir que l'entraînement avec capteur de puissance a été accepté par les cyclistes professionnels.
Dans les premières années (jusqu'à l'année 2000) peu de gens avaient compris les avantages de la mesure de la puissance sur les vélos et ont souvent utilisé d'autres méthodes d'amélioration de la performance (illégales).
Les capteurs de puissance permettent d'améliorer de façon légale les performances des athlètes et SRM mettra en œuvre de nouvelles technologies où des innovations qui ont un sens.

17. Avez-vous l'intention d'introduire la recharge via USB sur vos futurs capteurs au lieu du remplacement de la batterie ?
Nous mettrons en œuvre de nouvelles technologies s'il y a une demande. Actuellement, nos capteurs peuvent fonctionner jusqu'à 3000 heures, ce qui signifie au moins 7500 kms pour les cyclistes pros.
Pour certains modèles (par exemple capteurs pour BMX) nous allons bientôt offrir un capteur rechargeable. Pour d'autres modèles, nous allons faire en sorte que la batterie se remplace facilement.