Swissstop EVO

Swissstop-Eurobike-2013-004.jpgSwissstop-Eurobike-2013-003.jpgQue ce soit les Black Prince ou les BXP, ces deux modèles sont désormais disponibles en version EVO, spécifiquement étudiés pour s'adapter aux jantes qui offrent un profil de plus en plus large. Ce type de jante peut notamment poser problème avec les nouveaux cadres avec freins intégrés dans la fourche puisque la place pour les patins est très limitée.

C'est pour cela que Swissstop propose les version EVO de ces patins, qui sont strictement identiques sur le plan de la composition de gomme mais sont beaucoup moins épais.
La durée de vie sera bien entendu plus courte qu'avec des patins traditionnels, mais c'est le prix à payer pour rouler sur un cadre aéro muni de jantes plus larges. Ou alors, il faudra faire le choix de patins traditionnels qui frottent en permanence sur la jante...mais niveau performances, ça ne le fera pas trop !


Swissstop-Eurobike-2013-005.jpgSwissstop-Eurobike-2013-006.jpg A gauche, les Swissstop Black Prince Flash EVO et à droite, la version Flash Pro.
Pour rappel, ces patins sont certifiés par de nombreuses marques de jantes carbone, notamment Zipp, et offrent des distances d'arrêt sur le mouillé équivalentes à celles obtenues avec des jantes alu tout en offrant une excellente modulation.


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A gauche, les Swissstop BXP Flash EVO et à droite, la version Flash Pro.



Plaquettes Disc 32

Swissstop-Eurobike-2013-001.jpgVoici donc les plaquettes Disc 32 spécifiquement conçues pour le SRAM Hydro R Disc.
Même si les utilisateurs de ce type de produit sont rares et n'auront sans doute pas encore usé leurs plaquettes, il est toujours rassurant de voir que lorsque le changement interviendra, on aura le choix !