Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Swissstop

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 25 octobre 2014

Les patins Swissstop bi-compatibles Direct Mount

Swissstop-Black-Prince-001.jpgCela avait déjà été signalé sur le billet "Les freins sur jante Shimano Direct Mount sont l'avenir", ce système demande des patins de freins spécifiques étant donné que les gorges creusées sur le dos des patins afin que ces derniers ne puissent glisser sur le porte-patins ne sont pas situées au même endroit que des patins traditionnels.

Swissstop a quant à lui d'ores et déjà rendu tous ses patins compatibles avec le système Direct Mount.

Lire la suite...

mardi 4 mars 2014

Quand Swissstop teste des plaquettes

Swissstop-test-disques.jpgLa réputation de Swissstop dans le monde du freinage n'est plus à faire depuis longtemps. Que ce soit sur route avec leurs patins pour jantes alu et carbone ou en VTT avec leurs plaquettes, la marque jouit d'une excellente image.

Mais afin de toujours faire progresser ses produits, la marque effectue régulièrement des tests comparatifs. En témoigne ces quelques images et vidéos où les disques et plaquettes sont mis à rude épreuve. Tests de freinage jusqu'aux limites des disques qui chauffent rouge !

De quoi rapidement mettre en avant les faiblesses de chaque disque ou plaquette.

Lire la suite...

vendredi 6 septembre 2013

Eurobike 2013 - Swissstop EVO et plaquettes SRAM Hydro

Swissstop-Eurobike-2013-002.jpgToujours à la pointe de la technologie en ce qui concerne le freinage sur jantes ou sur disques, la marque suisse Swissstop présentait encore quelques nouveautés sur son stand Eurobike.

Pas de nouveau composé pour la gamme de patins avec toujours les Black Prince pour jantes carbone et les excellents BXP pour jantes alu, mais des évolutions de ces patins pour les nouveaux cadres avec freins intégrés dans la fourche.

Mais aussi, des plaquettes spécifiques pour le nouveau kit de freinage SRAM route. Rien de nouveau du côté de chez Shimano puisque la marque nipponne a eu le bon goût d'utiliser pour son freinage disques Ultegra des plaquettes déjà existantes dans sa gamme VTT.

Lire la suite...