Technologie CCT (Continuous Carbon Tubing)

Triangle-AR-2016.jpgA compter de cette année, les 4 nouvelles versions d'Axxome intègreront la technologie CCT.

Grâce à ce process, les bases et haubans sont reliés en un seul tube de carbone continu, sans aucune jonction.

Il en résulte un meilleur rendement ainsi qu'un peu plus de confort.

On voit sur la photo, à gauche, le nouveau triangle arrière CCT et à droite, la précédente version.

Axxome RS

Axxome-RS.jpgCette nouvelle version intéressera sans aucun doute les plus compétiteurs des cyclistes.

RS, c'est la signature hypersport de la marque Origine, la version la plus radicale, sans aucune concession.

L'Axxome RS est réalisé avec de la fibre TeXtreme, matériau issu de la Formule 1. Alors que les fibres de carbone se présentent sous forme de fils, la fibre TeXtreme se présente sou forme de bandes, ce qui permet d'obtenir des bandes plus fines et une structure plus compacte, grâce à la réduction du pourcentage de résine.

Un procédé de moulage interne EPS est utilisé afin de réduire les risques de résidus, tout en optimisant chaque épaisseur.

La forme et la géométrie restent identique aux autres Axxome, mais Origine annonce un poids du cadre de 890g en taille XS (et 330g la fourche).

Disponible à partir du 1er septembre 2015.

Axxome Disque

Axxome-Disc.jpgLa marque française ne pouvait pas passer à côté du disque.

Dérivé de l'Axxome 350, et fabriqué à base de fibres Toray HM T800 et de renforts en fibre 3K M40.

Le triangle arrière reprend le concept CCT, triangle qui a été renforcé afin de faire face aux contraintes du freinage à disques. Idem du côté de la fourche, renforcé de feuilles 3KM40 au niveau du té de fixation de l'étrier.

Origine a fait le choix du système de fixation Postmount et les durites cheminent dans le cadre et la fourche.

Cet Axxome Disque affiche seulement 120g de plus que l'Axxome 350, ce qui porte son poids à 910g en taille XS et 460g pour la fourche.

Ce cadre est disponible depuis ce mois sur le configurateur.

Axxome-Disc-1.jpgAxxome-Disc-2.jpg

Axxome 350

Destiné aux cyclosportifs, l'Axxome 350 reprend ce qui a fait le succès de l'Axxome 250. Même philosophie, mais nouvelles fibres, triangle arrière CCT et câblege interne.

L'Axxome 350 est moulé à partir de fibres UD haut module T800. Un mix de fibre 3K M40 et M50 est utilisé dans les zones soumises à de fortes contraintes de manière à obtenir le rendement optimal tout en préservant le confort. Ainsi, le cadre est allégé de 30g par rapport à son prédécesseur et affiche fièrement un poids de 870g en taille XS.

Disponible à partir du 1er septembre 2015.

Axxome 250 EVO

Idéal pour les cyclistes recherchant rendement et confort, le 250 EVO reprend le triangle CCT et opte pour des fibres Toray UD haut module T800 mais il est également couplé avec de la T700.

La fibre T700, plus tolérante, confère à l’Axxome 250 EVO un incroyable confort tout en préservant le rendement. Un mix de fibre 3K M40 et M30 est aussi utilisé dans la douille de direction, le wishbone et le boitier de manière à conserver un cadre performant sans le rendre exclusif.

La différence de poids est de 20g avec le 350 soit 890g en taille XS. Disponible à partir du 1er septembre 2015.

Tuxedo EVO

Tuxedo-EVO.jpgLe Tuxedo, modèle aluminium de la marque conserve la même géométrie et les mêmes formes de tubes, mais un nouveau traitement thermique T8 sur son alliage 7046 Triple Butted permet d’augmenter la résistance et la rigidité. L'intérieur des tubes est usiné en épaisseur variable.

Le passage des câbles est désormais interne. Ce Tuxedo adopte une nouvelle fourche carbone (Toray T800 + renforts 3K M40).

Disponible en kit cadre ou vélo complet, ce Tuxedo, comme les modèles Axxome, est garanti à vie.