Elite-Sior-Mio-001.jpgPeu de changements par rapport à l'Elite Sior Race du côté du design. Le porte-bidon est quasiment identique.
Seuls les aficionados du light seront "déçus" puisque le Mio affiche un "embonpoint" de 5g par rapport au Race. 38g pour chaque porte-bidon. Il existe bien une version Sior Evo carbone titane à 26g mais elle s'échange à 59€ quand ce modèle ne coûte que 15€.

Elite-Sior-Mio-002.jpg Elite-Sior-Mio-004.jpg Elite-Sior-3.jpg

Le porte-bidon est toujours réalisé en polyamide renforcé avec de la fibre de verre La grosse différence se fait au niveau de la ceinture qui entoure le bidon. Comme on peut le voir sur la troisième photo, sur le Sior Race, cette ceinture était totalement fermée et rigide.
Sur le Sior Mio, cette ceinture n'est désormais plus totalement fermée et rigide. Elite a muni ce Sior Mio d'un nouveau système ARS, acronyme d’Adjustable Retention System.
Ce procédé permet en effet une forte déformation mais garde ses dimensions originales grâce à une pièce en acier élastique à l’avant (réalisée en alliage exclusif d’acier élastique à forte résistance en mesure de supporter une charge de rupture de 2000 N/mm2, quatre fois plus qu’un acier normal).

Ainsi, comme j'ai pu le tester, l'introduction ou l'extraction du porte-bidon est très facile mais le porte-bidon maintient tout de même fermement le bidon en place, même sur les routes les plus abîmées. Pas de risque de voir son bidon sauter sur la route !

Et comme toujours chez Elite, de nombreuses couleurs sont disponibles (9 exactement) pour s'assortir parfaitement avec votre vélo.