Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

Mot-clé - porte bidon

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 2 février 2015

Test du porte bidon Lezyne Alloy Cage

Lezyne-Alloy-Cage-003.jpgAllons donc, un test de porte bidon ! Et oui, mais ce porte bidon n'est pas qu'un simple porte bidon.

Comme la majorité des productions de chez Lezyne, il est en aluminium usiné CNC, ce qui lui confère à la fois légèreté, solidité et une superbe finition.

Mais en plus de cela, ce porte bidon a l'avantage d'intégrer un strap qui permet de fixer une pompe.

Plus besoin de chercher un support de fixation !

Lire la suite...

mercredi 22 janvier 2014

Test du porte bidon Zefal Pulse Fiber Glass

Zefal-Pulse-FG.jpgLe porte-bidon Zefal Pulse Fiber Glass est réalisé, comme son nom l'indique, en fibre de verre. Ou plus précisément, en polyamide renforcé en fibre de verre.
Un matériau à la fois léger, résistant et abordable, contrairement à la fibre de carbone. Annoncé à 40g, ce porte-bidon est en effet léger. Voyons ce que cela donne en réel...et s'il maintient bien les bidons en place, fonction indispensable que l'on demande à un porte-bidon.

Lire la suite...

vendredi 17 mai 2013

Test du porte-bidon Elite Sior Mio

Elite-Sior-Mio-003.jpgJusqu'à présent, j'utilisais des porte-bidons Elite Sior Race dont la tenue était parfaite...un peu trop même, puisqu'il était quasiment impossible de retirer le bidon à une seule main. Après le test de plusieurs modèles de bidons, tous posaient plus ou moins problème, c'est donc bien la conception même du porte-bidon Elite Sior Race qui était en cause.

J'ai donc contacté Elite qui m'a gracieusement envoyé gratuitement deux porte-bidons Elite Sior Mio, car ils sont bien conscients de ce problème.

Lire la suite...

samedi 5 mai 2012

Test du porte-bidon Elite Sior Race

Elite-Sior-2.jpgLe porte-bidon est sans doute un accessoire vélo auquel le cycliste attache peu d'importance, mais j'ai trop souvent vu des cyclistes perdre leurs bidons sur de mauvaises routes (souvent à cause d'un porte-bidon en carbone) pour savoir que tous les porte-bidons ne se valent pas.

Avoir un porte-bidon ultra léger mais qui ne maintient pas le bidon en place...cela ne sert à rien. Car sans eau, les performances ne dureront pas ! Ayant récemment dû changer mes porte-bidons Elite Patao en acier assez lourds, je me suis tourné vers ces porte-bidons en nylon/fibre de verre, offrant un poids proche de leur équivalent carbone (Elite Sior) pour 7 fois moins cher !

Lire la suite...