Elite-Sior-1.jpgA la pesée, les Sior Elite ne pèsent que 33g....contre 29g pour le Sior carbone. Donc, pour les aficionados de la légèreté....est-ce que le gain de 4g par porte-bidon justifie réellement les 60€ demandés par la version carbone....contre moins de 10€ pour ce modèle en nylon/fibre de verre ?

Côté tenue du bidon....comment dire....le bidon ne risque pas de fuguer !
J'ai testé plusieurs bidons....tous sont extrêmement difficiles à sortir du porte-bidon, même après plusieurs mois. Certains bidons sont un peu plus faciles à sortir, mais ça reste toujours difficile, à tel point que l'on est obligé de tordre le porte-bidon pour sortir le bidon. Pas très agréable en plein effort et surtout, risqué à la longue pour les pas de vis ! Mais au moins, aucun risque de voir fuguer le bidon sur une mauvaise route !

D'ailleurs, quid du Sior carbone à ce niveau là ? Car le carbone est encore plus rigide ! Donc, soit le diamètre est légèrement plus large que cette version, mais dans ce cas, le risque de perdre le bidon est bien présent, soit le diamètre est identique et on est condamné à utiliser ses deux mains pour sortir le bidon. Sans doute pas évident en montant un col !

Elite-Sior-3.jpgCôté esthétique, comme toujours chez Elite, de nombreuses couleurs sont disponibles, ce qui permet à coup sûr de trouver le porte-bidon qui ira parfaitement avec votre vélo.

Le nylon/fibre de verre a l'air très solide de sorte que l'on peut forcer dessus sans arrière pensée et sans peur de le casser, notamment au début quand le bidon a du mal à sortir.

Bref, un porte-bidon léger qui maintient parfaitement le bidon, mais au maintien plutôt viril justement. A réserver aux gens très costauds !